Détoxifier votre glande pinéale

  • Qu’est-ce que la glande pinéale ?

    On appelle communément la glande pinéale le troisième œil. Elle a la taille d’un petit poids et on l’appelle aussi épiphyse. Elle se trouve au centre du cerveau qui sécrète l’hormone mélatonine, régule les fonctions endocriniennes, convertit les signaux nerveux en signaux endocriniens, provoque la sensation de somnolence pour nous permettre de nous endormir, elle influence notre comportement sexuel et d’après les dernières études, elle influencerait aussi l’éveil spirituel l’intuition et la clairvoyance.

    Cet organe s’il est activé, vous donne une sensation de paix intérieure et extérieure. On appelle cela l’euphorie spirituelle. Elle serait la source de bien-être pour ceux qui pratiquent la méditation et le yoga. Un écrivain célèbre l’a qualifiée comme étant le « siège de l’âme ». Il s’agissait de René Descartes. Lorsque votre alimentation n’est pas naturelle ou suffisamment équilibrée, cet organe est malmené comme tous les autres organes d’ailleurs. Nous avons fait une petite liste de choses à faire pour la soigner et l’entretenir.

    Le fluor et du chlore

    Les « halides » sont des substances chimiques comme le chlorure, le bromure et le fluorure. Elles ont un effet fortement négatif sur votre glande pinéale. Il est primordial de les supprimer de votre alimentation. Le fluorure est magnétiquement attiré par la glande pinéale ou il crée des cristaux de phosphate de calcium qui s’y accumulent. On n’en trouve dans les dentifrices, et même dans l’eau du robinet en fonction des régions et des pays. C’est un véritable poison qui calcifie le tissu pinéal. Demandez un état des lieux de votre eau afin de savoir si elle est fluorée pas. Si tel est le cas, nous vous conseillons d’investir dans un filtre à eau ou de boire de l’eau de source. Tant que possible, utilisez un dentifrice sans fluor que l’on trouve facilement en droguerie ou en parapharmacie.

    Le calcium

    Certaines personnes prennent des suppléments artificiels de calcium. Outre le fait qu’ils ne fonctionnent pas très bien, ils sont la cause principale de calcification. Lisez bien les emballages des produits que vous consommez car la nourriture industrielle en contient généralement beaucoup. Vous pouvez chercher par exemple le phosphate de calcium, le phosphate de dicalcium ou bien encore le carbonate de calcium.

    L’eau du robinet

    L’eau du robinet contient beaucoup d’autres substances calcifiantes en plus du fluorure. Le chlore est lui aussi très mauvais pour la santé. L’eau filtrée est vraiment une excellente solution pour votre santé mais elle ne doit pas être utilisée sur du long terme. En effet des problèmes peuvent survenir en fonction du type de filtration. Le meilleur compromis reste l’eau minérale naturelle ou bien l’eau de source. Si vous vivez en ville et que vous n’avez pas accès à une source cela peut rapidement revenir cher. Aussi, lorsque vous êtes en vacances ou de passage dans une région riche ensources minérales, profitez-en pour boire l’eau des fontaines des villages ou bien encore dans les stations thermales.

     

    Le mercure et les métaux lourds

    Vous savez que le mercure est mauvais pour la santé. Mais il l’est encore plus pour la glande pinéale. Il est à proscrire dans tous les cas. La majorité des vaccins médicaux en contiennent tout comme certains plombages dentaires. Il est très difficile de faire ressortir le mercure du cerveau une fois qu’il y est implanté.

    Ne mangez pas trop de fruits de mer ou de poisson. Le thon en contient énormément et on peut dire de manière plus générale que plus le poisson est gros, plus la concentration en mercure est forte dans son corps.

    Les ampoules à économie d’énergie contiennent aussi du mercure. Tant que l’ampoule n’est pas cassée, vous ne risquez rien. Par contre, s’il vous arrive d’en briser une, de la vapeur de mercure se répandra dans la pièce qui en cas d’inhalation sera toxique.

    Vous pouvez tout de même utiliser des méthodes naturelles pour éliminer au maximum de votre corps les toxines à base de mercure. Il s’agit de la coriandre, de la spiruline ou bien encore de la chlorella et de l’agropyre.

    La nourriture traitée avec des pesticides

    Les pesticides sont toxiques pour l’organisme et la glande pinéale. La nourriture bio et fraîche est fortement recommandée. Afin de désintoxiquer votre glande pinéale, nous vous recommandons de faire une cure en mangeant un maximum de fruits et légumes crus bio. Certaines viandes contiennent aussi des pesticides. Cela arrive généralement lorsque les animaux ont été nourris avec des céréales ou de l’herbe ayant été traitées aux pesticides. Vous pouvez alors un certain temps, faire un régime végétarien afin de désintoxiquer votre corps et de protéger la glande pinéale contre ces substances nocives.

    Toxines chimiques

    Ce sont des toxines qui n’apparaissent pas naturellement sur la planète. Il est donc inutile d’en ingurgiter surtout si vous n’arrivez même pas prononcer le nom chimique du produit. Voici une liste non exhaustive de ces toxines qu’il faut éviter de respirer et d’avaler.

    • Les édulcorants artificiels comme l’aspartame K (Le xylitol est naturel lui)
    • Le sucre blanc raffiné (À remplacer par du sucre brun, du miel, de la mélasse, du sirop d’agave ou d’érable, du vin cuit, etc.)
    • La phylénanine
    • Les « E-XXX » (E423, etc.
    • Les déodorants et les produits contre les mauvaises odeurs, produits industriellement
    • Les bains de bouche dentaires [À remplacer par de l’eau salée]
    • Les produits de nettoyage chimiques

     

     

     

    Sucre, Caféine, Alcool, Tabac

    Vous devez limiter l’usage de ces produits. Si vous parvenez pendant au moins deux mois, à faire un régime sans caféine, sans alcool, sans tabac et même sans sucre, vous allez purger votre corps de toutes ces toxines et avoir une meilleure balance entre l’esprit et le corps. Certains l’appellent « l’éveil de la Kundalini ». Plus longtemps vous tiendrez avec ce régime et cette cure, plus vous aurez de l’énergie et perdrez de poids. Accompagné d’une dose d’exercice physique quotidienne, vous aiderez à évacuer toutes ces toxines de votre corps et de votre esprit. Vous activerez ainsi votre glande pinéale qui vous apportera un bien-être général.

    2 /Mais alors quels sont les produits bénéfiques pour l’organisme ?

    Vous êtes en train de vous dire qu’avec tout ce qu’on vous a cité, vous ne savez plus quoi manger. Rassurez-vous, il y a une multitude de produits bénéfiques pour votre santé que vous pouvez trouver très facilement dans les magasins. Vous allez ainsi désintoxiquer votre organisme et votre glande pinéale en les purgeant de toutes ces toxines.

    Blue Ice, l’huile de raie

    l’huile de raie est une des plus puissantes substances naturelles capables de détoxifier et décalcifier votre glande pinéale. Nous verrons un peu plus bas qu’elle contient l’activateur X, il a été découvert par Weston Price.

    Le MSM

    C’est un produit puissant qu’y a une détoxification générale. Il sera forcément bon et bénéfique pour votre glande pinéale. Le dosage est bien particulier et nous vous conseillons de vous renseigner en fonction de sa puissance. Mais sachez qu’il est bon pour les cheveux, les ongles, les os et la peau.

    Le cacao brut

    Le cacao brut est reconnu comme étant un excellent purifiant. En effet, il a une haute teneur en antioxydants. Il stimulera donc votre glande pinéale, l’intuition et le troisième œil.

    L’acide citrique

    Pour guérir de nombreuses maladies et désintoxiquer votre glande pinéale, le jus de citron pressé fait partie des meilleurs remèdes. Lorsque c’est la saison des citrons, faites une cure en augmentant votre dose progressivement jusqu’à atteindre sept citrons bio par jour. Vous devez faire cette cure ajeun pour une durée minimum de trois semaines. Évidemment, vous pourrez mélanger le jus de citron avec de l’eau de source qui vous donnera en plus un effet désaltérant. En outre, le fait de rajouter de l’eau permettra de préserver vos dents en raison d’une acidité moins forte.

    L’ail

    La cure à base d’ail et elle aussi excellente pour la décalcification. L’ail dissout le calcium et agit comme un antibiotique. Rassurez-vous, il suffit de mélanger cet ail avec du vinaigre de cidre ou le jus de citron frais pressé précédemment. Cela luttera la mauvaise haleine. Vous pourrez en plus réutiliser ces mélanges pour faire une sauce de salade. Sachez qu’en plus, l’ail est bon pour le système immunitaire. Augmentez votre dose pour atteindre une tête d’ail par jour.

    Le vinaigre de cidre

    le vinaigre de cidre brut qui est fait à base de pommes, contient de l’acide malique qui est un anti toxines. L’idéal est d’acheter du vinaigre dans des bouteilles en verre à fin de ne pas consommer du plastique par la même occasion. De plus, son goût est bien meilleur.

    L’huile de margousier ou d’origan

    Cette huile est un antibiotique naturel qui va lutter contre les coques de calcium qui renferment les nanobactéries de notre glande pinéale. Autant vous dire que c’est un élément essentiel à intégrer dans votre cure de détoxification.

    L’activateur X de la vitamine K1/K2

    Nous voilà donc au moment de l’explication de l’activateur X. Ce détoxifiant super puissant a été découvert par Weston Price. Il s’est aperçu qu’en le mélangeant avec des vitamines A et D3, de nombreuses propriétés pouvaient lui être prêtées. Par exemple, il inverse le processus d’artériosclérose. Cela consiste à retirer le calcium des artères et des autres endroits de votre organisme où il est stocké à tort et bien évidemment on pense à la glande pinéale. Mais au lieu de le retirer et de l’éliminer, il le replace exactement là où il devrait être. C’est-à-dire dans les os. L’activateur X est un excellent catalyseur qui permettra une meilleure absorption des sels minéraux et des vitamines par votre corps. Il a deux composants essentiels que sont les vitamines K1 et K2. On les retrouve dans les légumes verts et dans certains types de produits animaux.

    Le bore

    Voici un autre détoxifiant puissant et ami de notre glande pinéale. Il élimine également le fluor. Le meilleur moyen de le consommer naturellement et de manger des betteraves bio. On le trouve sous forme de poudre qui s’appelle le borax classique que vous pouvez trouver dans la plupart des supermarchés. Attention de le consommer en très petites quantités dans de l’eau pure. Cela correspond à peu près à un quart de cuillère à café par litre d’eau. Vous voyez que les quantités sont minimes. En en consommant toute la journée vous aurez un traitement efficace.

    La mélatonine

    Il n’a jamais été prouvé de manière concluante que la mélatonine contribue à la décalcification de la glande pinéale. Cependant, beaucoup de gens l’utilisent. Il faudrait l’associer à une grande activité physique ainsi qu’à un régime alimentaire sain. La viande pinéale augmenterait ainsi sa production de mélatonine qui combattrait naturellement la décalcification et à l’élimination du fluor.

    L’iode

    À l’inverse de la mélatonine, il a pu être prouvé cliniquement que l’iode contribuait à l’élimination du fluor via l’urine. Lorsque nous faisons un régime, on manque cruellement de ce minéral vital. Il est recommandé de consommer des algues ou bien des compléments iodés qui associent iode et iodure de potassium. Par contre, étant donné que l’iode détruit indirectement le calcium, vous devrez prendre un complément de magnésium/calcium. Afin de compléter cet apport en iode dans votre organisme, vous pouvez consommer de la lécithine.

    Le tamarin

    L’écorce, les feuilles et la pulpe du tamarinier sont utilisés pour faire de la tisane, des teintures ou bien des extraits qui favorisent l’élimination des flux horribles par l’urine. Dans certaines cultures, on lui prête énormément de propriétés médicinales. Là encore, c’est un ingrédient à ne pas négliger pour une bonne détoxification de votre glande pinéale.

    L’eau distillée

    Beaucoup de médecins ont publié ces dernières années des articles sur l’eau distillée. On lui prête énormément de vertu mais ce que nous avons pu retenir de ces études c’est qu’elles affirment que l’eau distillée contribue à décalcifier la glande pinéale. C’est donc dans ce sens qu’elle nous intéresse et que nous l’intégrons dans cet article.

    Conclusion

    Nous voilà à la conclusion de cet article. Il faut faire des cures de temps en temps mais c’est à vous de déterminer le bon moment. Il vaut mieux attendre le bon moment et lorsque vous êtes décidés, s’y tenir. Votre corps et votre glande pinéale seront décalcifiés et détoxifiés en un rien de temps. Le délai moyen d’une cure complète est d’environ deux mois. Quels que soient les ingrédients que vous aurez choisis, ils vous apporteront un bienfait extraordinaire sur votre organisme. N’hésitez pas à commenter cet article et indiquer aux autres lecteurs vos ajustements ou bien encore d’autres ingrédients que nous aurions pu oublier.

     

     

  • Auteur de cet article

    Administrateur

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Découvre la permaculture et cherche à atteindre l'autosuffisance d'ici 2 ans (2017). Je cultive actuellement sur 600m² de jardin ainsi que sur 400m² d'une parcelle que je viens de récupérer en février 2016.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Promotion serres ACD permaculture


    Espace annonceurs