• Charte éthique de Permaculteurs.com

    charte-ethique-permaculteursCe réseau social pour les permaculteurs est mis à votre disposition gratuitement. Le projet est un projet bénévole et tous les bénéfices générés par le site seront reversés dans le site, pour vous.

    Le but de cette communauté en ligne est de permettre le partage d’exemples, d’idées et d’expériences diverses autour des nombreux sujets qui peuvent être inclus dans la permaculture.

    Nous pouvons donc inclure tout sujet se rapportant à un aspect, technique ou outil qui peut être utile pour accomplir nos designs et qui en même temps respecte l’éthique de base de la permaculture.
    Il faut donc que ce sujet soit globalement respectueux de la terre et de l’humain.

    La permaculture se base sur une observation et sur une vision globale de nos écosystèmes (naturel, humain, culturel…) tout en valorisant la biodiversité, à tous les niveaux.

    Le but ici étant de stimuler des réflexions et des débats enrichissants entre nous, tous les avis seront donc les bienvenus. Nous vous demandons de respecter votre écosystème du mieux possible en laissant les autres exprimer leur avis dans le respect mutuel.
    Toute critique abusive, impolie ou irrespectueuse, comme toute aggression directe et ouverte envers un membre sera sanctionée par le protocole d’avertissement décrit plus bas.

    Parfois, les mots écrits peuvent être sujets à différentes interprétations et peuvent parfois provoquer des émotions fortes en vous. Ne prenez pas les divergences d’avis comme des attaques personnelles. Veillez à ne pas répondre sous le coup de l’émotion, soyez patient, et prenez votre temps pour répondre.

    De manière générale, soyez gentil, bienveillant et agréable avec les autres et tout se passera bien!

    Pratiquer la permaculture chez soi est un acte politique…Mais la permaculture n’adhère à aucuns partis politiques en particulier et nous préférons que cela reste ainsi. La seule « politique » qui est valable avec la permaculture est l’auto-discipline et la responsabilisation individuelle. Nous n’attendrons donc plus d’être gérés comme des enfants irresponsables et immatures par une autorité illusoire et des règlements peu adaptés aux particularités de chaque individu de notre écosystème.

    Comme expliqué dans les Conditions Générales d’Utilisation, vous êtes entièrement responsable de tous les contenus que vous publierez et vous devrez en assumer le contenu.

    Lorsque vous publiez du contenu, veillez bien à vous mettre à la place de ceux qui vont regarder vos publications, et tentez au maximum de leur fournir des explications claires et détaillées pour être lisible et compréhensible par le plus grand nombre.

    Il faut savoir que le public de permaculteurs.com est très diversifié, et tous les niveaux de connaissance en permaculture sont représentés.
    Nous vous demandons donc, dans un souci d’éducation et de partage véritable, d’expliquer au maximum ce dont vous parlez pour que tous puissent comprendre.

    Essayez donc au maximum d’accompagner vos propos de références précises s’ils proviennent d’une autre source que votre propre déduction personnelle.

    Nous vous demandons également de ne pas publier des données personnelles d’autres personnes sans leur autorisation comme les adresses, adresses emails et numéros de téléphones.

    Protocole d’avertissement:

    A côté de chaque contenu ou commentaires, tous les membres auront la possibilité de nous signaler les abus.

    Si les propositions de bonne conduite décrites plus haut ne sont pas respectées par un membre, selon l’appréciation des modérateurs, le membre qui semble avoir commis une erreur sera donc averti par message privé concernant sa publication.
    Selon l’appréciation du modérateur, la publication remise en cause sera désactivée ou supprimée.

    Si après 2 avertissements, un membre continue à ne pas suivre nos recommandations, les modérateurs seront obligés de procéder la suppression pure et simple de son compte, et cela définitivement.

    Il sera toujours possible de discuter avec les modérateurs pour trouver ensemble d’éventuelles solutions et vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

  • Vos commentaires

    • valou -

      il faut bien quelques règles quand même et le respect d'autrui en est une.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Promotion serres ACD permaculture


    Espace annonceurs