Pourquoi je ne suis pas aimé (par Rue 89 entre autres…)

  • Par Thierry Casasnovas. Tout est dit :) Ca me rappelle cette histoire

     

    « Vous vous posez aussi cette question ? Pourquoi certaines personnes et médias passent ils leur temps à me faire passer pour un gourou sectaire, vénal, directif et aveugle? Voici ma réponse claire et définitive , elle est plus simple que l’on ne pourrait le croire…Qui a intérêt à ce que vous soyez en bonne santé ?

    Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
    Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
    Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l’organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
    Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

    Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org.
    N’hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
    un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées « en route vers la régénération » ? : https://regenerescence.com/

    « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu’ils ont raison  » Coluche

    « On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l’ancien. » Buckminster Fuller

    Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : «L’alimentation optimale est la me?decine de l’avenir». »

  • Auteur de cet article

    Administrateur

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Découvre la permaculture et cherche à atteindre l'autosuffisance d'ici 2 ans (2017). Je cultive actuellement sur 600m² de jardin ainsi que sur 400m² d'une parcelle que je viens de récupérer en février 2016.

  • Vos commentaires

    • Philippe -

      Beaucoup de choses mélangées, beaucoup de choses fausses...
      Il y a des choses vraies mais noyées dans des inepties.
      Du coups je ne peux pas être d'accord avec ça.

      Par exemple : la chimiothérapie... je ne rentre pas dans les détails mais c'est ma partie et je peux vous assurer que les cancéreux vivent bien plus longtemps avec que sans !
      Un autre : On ne m'a pas persuadé d'acheter en supermarché, je l'ai longtemps fait parce que je ne savais pas ! Parce que je trouvais ça plus facile que de passer des heures dans mon jardins...

      je n'adhère pas.

      • noizette

        noizette -

        cela dit pour la chimiothérapie j'ai connu 5 personne de mon entourage qui l'ont subit, ils sont tous décédé, le seul survivant que je connais est un sur irradiés d'épinal, qui vit un véritable calvaire tout les jours. un ancien de mon village lorsqu'il à appris qu'il avait un cancer à dit qu'il ne désirais pas se soigné il à vécu 2 ans bien avant de décliner, alors que ma grand mère qui à eu un cancer à passer 5 années de chimio ( pour un cancer pris à temps et soignable facilement d'après les médecins) et elle en est morte.
        après le cancer n'est qu'un régulateur pour moi, si on ne se régule pas par le cancer ce seras autre chose on peut faire ce qu'on veut on ne peut pas allez contre la loi de la vie.

        et non en effet on ne nous persuade pas, on est juste mitraillés de publicités et d'image subliminale qui font de nous de véritable assistés, incapable de ce sortir d'une coupure d'eau ou d’électricités de plus de quelques heures. donc on fait tout pour ca pour que les gens ne réfléchissent plus mais consomme simplement et bêtement.

        • Philippe -

          Pour ce qui est de la manipulation des foules par la publicité, je suis tout à fait d'accord avec toi.
          Mais comme je le disais on ne nous force pas, nous avons tous le choix ! Et la différence est, que même en le sachant : car la plupart des gens savent qu'ils sont manipulés, la plupart ne font pas le choix de sortir du système.
          Pose toi plutôt la question du pourquoi ? Pourquoi cette réalité aussi débile soit elle résiste à la raison et que tous ces gens restent chez eux sur leurs canapés et acceptent tout ça ?
          Parce que c'est facile ! Tout simplement. Les gens, la grosse majorité de la population ne bougera pas tant que ça n'ira pas plus mal. Et même là, ils seront près a accepter de très grosses baisses de niveau de vie et d'autonomie pour peu que cela se fasse lentement. Tu n'y peu rien, c'est comme ça. Ce site et la permaculture en générale prêche des pseudo convertis, des gens déjà suffisamment intelligents pour qu'ils comprennent qu'il est temps de faire changer les choses. Les autres... seront dangereux quand ils auront faim...

          Pour la chimio, les molécules de chimios font appels a des procédés physico-chimiques qu'il me serait impossible de décrire en quelques lignes ici. Disons pour faire simple, que ces produits ciblent en priorités les cellules a vitesse de reproduction élevé et qui donc fixeront d'une manière plus importante les produits. Ces produits toxiques élimineront donc ces cellules plus vite que les autres. La zone circonscrite et réduite pourra ensuite être enlevé par chirurgie. Pour certains cancers c'est l'inverse on opère d'abord et on supprime avec la chimio ce qui pourrait rester. Il est bien évident que tout le corps est impacté.
          Comme pour les antibiotiques d'ailleurs, savaient tu qu'ils donnent fréquemment des diarrhées ? Qu'ils provoquent des mycoses buccales et dans d'autres endroits : anales, vaginale etc.. ? Et pourtant il ne te viendrait pas à l'idée de mourir à 5 ans d'une bronchite ou autres infection bactériennes sous prétexte de régulation naturel... Tes propos sont grotesques.

          Comme pour tout traitement il faut peser les + et les - et si les moins passent devant on ne traite pas avec ça et on cherche autre chose, voir pas de traitement du tout.

          C'est comme pour les vaccins ! Ce ne sont pas les vaccins qui sont en cause mais les merdes qu'ils mettent dedans. L'idée est bonne c'est ce qu'ils mettent dedans qui est a jeter ! (mercure, aluminium etc...)

    • Philippe -

      Pour revenir à ce monsieur, que je ne connaissais pas d'ailleurs, ce n'est pas qu'il n'est pas aimé, c'est qu'il dit des conneries. Tout simplement.

      Du coups même les choses intéressantes sont masqués par ces propos.

      Voici quelques liens pour continuer votre réflexion : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/tres-juteuse-generosite-gourou-manger-cru-thierry-casasnovas-256651
      puis : http://www.lafrancecrue.fr/2015/07/thierry-casasnovas-manger-cru-je-trouvais-cela-trop-extreme.html
      et encore : http://colibris.ning.com/profiles/blogs/mise-en-garde-pour-thierry-casasnovas
      et : http://www.20minutes.fr/sante/1420511-20140721-thierry-casasnovas-alimentation-moderne-source-maladies

      Voilà, tout le monde peut se tromper, même moi et vous... Cherchez l'information et ne croyez pas tout ce que vous voyez ou lisez.
      Réfléchissez et garder votre esprit critique c'est le plus important.

    • Philippe -

      Pour revenir à ce monsieur que je ne connais pas d'ailleurs, ce n'est pas qu'il n'est pas aimé, c'est qu'il dit des conneries. Tout simplement !

      Voici quelques liens pour réfléchir :
      http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/tres-juteuse-generosite-gourou-manger-cru-thierry-casasnovas-256651
      http://www.lafrancecrue.fr/2015/07/thierry-casasnovas-manger-cru-je-trouvais-cela-trop-extreme.html
      http://www.20minutes.fr/sante/1420511-20140721-thierry-casasnovas-alimentation-moderne-source-maladies
      http://colibris.ning.com/profiles/blogs/mise-en-garde-pour-thierry-casasnovas

      Garder votre esprit critique et réfléchissez.

    • noizette

      noizette -

      non mais je suis d'accord avec toi Philippe, c'est aussi ce qui a fait notre évolution d’être " paresseux" trop paresseux pour passer ses journées a chasser et à cueillir sans savoir si ça allais nous suffire à la fin de la journée, du coup on a cultivé, et fait de l’élevage, on c est sédentarisés, et au fur est a mesure nous avons evolué comme ca le chauffage par le bois puis par d'autres moyen qui font qu aujourd'hui on pourrais presque trouver invivable de devoir allumer son feu et attendre une heure a 15 degrés que la température monte. c'est cela qui fait que nous sommes la et qui fait qu on ira dans le mur a vouloir toujours plus de facilité.

      après je considère qu'il y a une difference avec une bronchite que tu peut soigner avec des plantes que tu trouve dans la nature autour de toi ( mais que la plupart des gens on oubliés) et un cancer qui est extrêmement complexe et quand je parle de selection naturelle c est malheureux mais un enfant de 5 ans qui meurt d'une bronchite la ou tout ses amis on survécu c'est qu il était plus faible, et l'homme qui à un cancer et que l'ont soigne avec une radiothérapie qu'ont parvient à guérir et qui va avoir une descendance la ou en principe (puisqu il avais un cancer) il n'aurais pas du en avoir contribue à fausser la donne, la seule différence c'est que la ou un homme aurais du mourir par sélection c'est toute une branche qui s’éteindra plus tard quand la médecine ne pourras pas soigner ce mal.

      et pour les vaccins, je suis en partie d'accord car comme tu le dit ce qu'ont met dedans comme additif n'est pas bon, mais rien ne prouve que le vaccin en lui meme est bon, puisque la première vaccination étais de pasteur qui aurais inoculé le vaccin contre la rage à un enfant mordu par un chien enragé sois disant, l'enfant à survécu ... tout comme les 3 autres mordu par le meme chien et non vacciné, la disparition d'une bonne partie des maladies infectieuses contre lesquelles nous sommes toujours vaccinés sont bien souvent due au fait que les condition sanitaire se soit fortement améliorées et pas au fait de la vaccination systématique, la peste noire, le choléra ont disparu sans vaccin, la lèpre est loin de faire autant de dégâts qu'il y a quelques centaines d années, la tuberculose on impute sa quasi disparition au vaccin apparu dans les années trente et rendu systématique dans les années soixante sauf que la tuberculose reculais fortement depuis 200 ans sans le vaccin.

      on ne peut pas allez contre la nature ce que l'ont fait c est reculer l’échéance toujours.

    6 réponses à “Pourquoi je ne suis pas aimé (par Rue 89 entre autres…)”

    1. Philippe dit :

      Beaucoup de choses mélangées, beaucoup de choses fausses…
      Il y a des choses vraies mais noyées dans des inepties.
      Du coups je ne peux pas être d’accord avec ça.

      Par exemple : la chimiothérapie… je ne rentre pas dans les détails mais c’est ma partie et je peux vous assurer que les cancéreux vivent bien plus longtemps avec que sans !
      Un autre : On ne m’a pas persuadé d’acheter en supermarché, je l’ai longtemps fait parce que je ne savais pas ! Parce que je trouvais ça plus facile que de passer des heures dans mon jardins…

      je n’adhère pas.

      • noizette noizette dit :

        cela dit pour la chimiothérapie j’ai connu 5 personne de mon entourage qui l’ont subit, ils sont tous décédé, le seul survivant que je connais est un sur irradiés d’épinal, qui vit un véritable calvaire tout les jours. un ancien de mon village lorsqu’il à appris qu’il avait un cancer à dit qu’il ne désirais pas se soigné il à vécu 2 ans bien avant de décliner, alors que ma grand mère qui à eu un cancer à passer 5 années de chimio ( pour un cancer pris à temps et soignable facilement d’après les médecins) et elle en est morte.
        après le cancer n’est qu’un régulateur pour moi, si on ne se régule pas par le cancer ce seras autre chose on peut faire ce qu’on veut on ne peut pas allez contre la loi de la vie.

        et non en effet on ne nous persuade pas, on est juste mitraillés de publicités et d’image subliminale qui font de nous de véritable assistés, incapable de ce sortir d’une coupure d’eau ou d’électricités de plus de quelques heures. donc on fait tout pour ca pour que les gens ne réfléchissent plus mais consomme simplement et bêtement.

        • Philippe dit :

          Pour ce qui est de la manipulation des foules par la publicité, je suis tout à fait d’accord avec toi.
          Mais comme je le disais on ne nous force pas, nous avons tous le choix ! Et la différence est, que même en le sachant : car la plupart des gens savent qu’ils sont manipulés, la plupart ne font pas le choix de sortir du système.
          Pose toi plutôt la question du pourquoi ? Pourquoi cette réalité aussi débile soit elle résiste à la raison et que tous ces gens restent chez eux sur leurs canapés et acceptent tout ça ?
          Parce que c’est facile ! Tout simplement. Les gens, la grosse majorité de la population ne bougera pas tant que ça n’ira pas plus mal. Et même là, ils seront près a accepter de très grosses baisses de niveau de vie et d’autonomie pour peu que cela se fasse lentement. Tu n’y peu rien, c’est comme ça. Ce site et la permaculture en générale prêche des pseudo convertis, des gens déjà suffisamment intelligents pour qu’ils comprennent qu’il est temps de faire changer les choses. Les autres… seront dangereux quand ils auront faim…

          Pour la chimio, les molécules de chimios font appels a des procédés physico-chimiques qu’il me serait impossible de décrire en quelques lignes ici. Disons pour faire simple, que ces produits ciblent en priorités les cellules a vitesse de reproduction élevé et qui donc fixeront d’une manière plus importante les produits. Ces produits toxiques élimineront donc ces cellules plus vite que les autres. La zone circonscrite et réduite pourra ensuite être enlevé par chirurgie. Pour certains cancers c’est l’inverse on opère d’abord et on supprime avec la chimio ce qui pourrait rester. Il est bien évident que tout le corps est impacté.
          Comme pour les antibiotiques d’ailleurs, savaient tu qu’ils donnent fréquemment des diarrhées ? Qu’ils provoquent des mycoses buccales et dans d’autres endroits : anales, vaginale etc.. ? Et pourtant il ne te viendrait pas à l’idée de mourir à 5 ans d’une bronchite ou autres infection bactériennes sous prétexte de régulation naturel… Tes propos sont grotesques.

          Comme pour tout traitement il faut peser les + et les – et si les moins passent devant on ne traite pas avec ça et on cherche autre chose, voir pas de traitement du tout.

          C’est comme pour les vaccins ! Ce ne sont pas les vaccins qui sont en cause mais les merdes qu’ils mettent dedans. L’idée est bonne c’est ce qu’ils mettent dedans qui est a jeter ! (mercure, aluminium etc…)

    2. Philippe dit :

      Pour revenir à ce monsieur, que je ne connaissais pas d’ailleurs, ce n’est pas qu’il n’est pas aimé, c’est qu’il dit des conneries. Tout simplement.

      Du coups même les choses intéressantes sont masqués par ces propos.

      Voici quelques liens pour continuer votre réflexion : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/tres-juteuse-generosite-gourou-manger-cru-thierry-casasnovas-256651
      puis : http://www.lafrancecrue.fr/2015/07/thierry-casasnovas-manger-cru-je-trouvais-cela-trop-extreme.html
      et encore : http://colibris.ning.com/profiles/blogs/mise-en-garde-pour-thierry-casasnovas
      et : http://www.20minutes.fr/sante/1420511-20140721-thierry-casasnovas-alimentation-moderne-source-maladies

      Voilà, tout le monde peut se tromper, même moi et vous… Cherchez l’information et ne croyez pas tout ce que vous voyez ou lisez.
      Réfléchissez et garder votre esprit critique c’est le plus important.

    3. noizette noizette dit :

      non mais je suis d’accord avec toi Philippe, c’est aussi ce qui a fait notre évolution d’être  » paresseux » trop paresseux pour passer ses journées a chasser et à cueillir sans savoir si ça allais nous suffire à la fin de la journée, du coup on a cultivé, et fait de l’élevage, on c est sédentarisés, et au fur est a mesure nous avons evolué comme ca le chauffage par le bois puis par d’autres moyen qui font qu aujourd’hui on pourrais presque trouver invivable de devoir allumer son feu et attendre une heure a 15 degrés que la température monte. c’est cela qui fait que nous sommes la et qui fait qu on ira dans le mur a vouloir toujours plus de facilité.

      après je considère qu’il y a une difference avec une bronchite que tu peut soigner avec des plantes que tu trouve dans la nature autour de toi ( mais que la plupart des gens on oubliés) et un cancer qui est extrêmement complexe et quand je parle de selection naturelle c est malheureux mais un enfant de 5 ans qui meurt d’une bronchite la ou tout ses amis on survécu c’est qu il était plus faible, et l’homme qui à un cancer et que l’ont soigne avec une radiothérapie qu’ont parvient à guérir et qui va avoir une descendance la ou en principe (puisqu il avais un cancer) il n’aurais pas du en avoir contribue à fausser la donne, la seule différence c’est que la ou un homme aurais du mourir par sélection c’est toute une branche qui s’éteindra plus tard quand la médecine ne pourras pas soigner ce mal.

      et pour les vaccins, je suis en partie d’accord car comme tu le dit ce qu’ont met dedans comme additif n’est pas bon, mais rien ne prouve que le vaccin en lui meme est bon, puisque la première vaccination étais de pasteur qui aurais inoculé le vaccin contre la rage à un enfant mordu par un chien enragé sois disant, l’enfant à survécu … tout comme les 3 autres mordu par le meme chien et non vacciné, la disparition d’une bonne partie des maladies infectieuses contre lesquelles nous sommes toujours vaccinés sont bien souvent due au fait que les condition sanitaire se soit fortement améliorées et pas au fait de la vaccination systématique, la peste noire, le choléra ont disparu sans vaccin, la lèpre est loin de faire autant de dégâts qu’il y a quelques centaines d années, la tuberculose on impute sa quasi disparition au vaccin apparu dans les années trente et rendu systématique dans les années soixante sauf que la tuberculose reculais fortement depuis 200 ans sans le vaccin.

      on ne peut pas allez contre la nature ce que l’ont fait c est reculer l’échéance toujours.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs