C’est le printemps et il y a encore BEAUCOUP de boulot…

  • Les travaux continuent mais c’est long! Les plus dur sera bientôt passé!

    Petite visite du jardin derrière la maison :)

  • Auteur de cet article

    Administrateur

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Découvre la permaculture et cherche à atteindre l'autosuffisance d'ici 2 ans (2017). Je cultive actuellement sur 600m² de jardin ainsi que sur 400m² d'une parcelle que je viens de récupérer en février 2016.

  • Vos commentaires

    • Pierro

      Pierro -

      Bon... petit coup de gueule contre les "fabricants" de ma serre. J'avais déjà été dégoûté au montage il y a plus d'un an ce qui m'avait même fait renoncer au montage à 75% de la fin et bien voici que là, après avoir passé 2 jours à tout repercer, tout ajuster, renforcer et bien je me rends compte que les panneaux fournis pour les fenêtres font 5 à 10 mm de moins que le cadre... (sachant que je n'ai pas retouché cette partie donc elle est d'origine).
      Je savais que c'était de la grosse merde mais de là à ne pas avoir les carreaux aux dimensions des fenêtres c'est fort!
      Bref, poubelle, j'ai perdu beaucoup de temps et me suis stressé pour rien!!! Mondialisation de merde, je vais m'acheter une serre française si je ne la fabrique pas moi même! Merde, merde et merde!

      Voilà pour le coup de gueule: n'achetez jamais une serre aluminium sur eBay...

      C'est bon je suis calmé! :)

      • Oneshot

        Oneshot -

        Bonjour Pierro,

        Désolé de voir que vous rencontrez tant de soucis avec votre serre. J'ai eu moi même des aléas avec des serres de fabrication étrangères et je ne peux que compatir. Une dépense d'énergie et d'argent inutile. J'ai acheté depuis une serre française et j'en suis ravi.

        Ce qui m'a fait répondre à votre coup de gueule c'est l'idée de faire sa serre soi même. Votre projet m'interesse et je vous invite à peut etre nous en faire profiter au moyen de plans, tutos et photos. C'est une idée aussi pour votre site : chaque mois, vous mettez les lecteurs à contributions pour l'élaboration d'un projet d'un des membres. Voila, bon dimanche et bon courage à vous.

    2 réponses à “C’est le printemps et il y a encore BEAUCOUP de boulot…”

    1. Pierro Pierro dit :

      Bon… petit coup de gueule contre les « fabricants » de ma serre. J’avais déjà été dégoûté au montage il y a plus d’un an ce qui m’avait même fait renoncer au montage à 75% de la fin et bien voici que là, après avoir passé 2 jours à tout repercer, tout ajuster, renforcer et bien je me rends compte que les panneaux fournis pour les fenêtres font 5 à 10 mm de moins que le cadre… (sachant que je n’ai pas retouché cette partie donc elle est d’origine).
      Je savais que c’était de la grosse merde mais de là à ne pas avoir les carreaux aux dimensions des fenêtres c’est fort!
      Bref, poubelle, j’ai perdu beaucoup de temps et me suis stressé pour rien!!! Mondialisation de merde, je vais m’acheter une serre française si je ne la fabrique pas moi même! Merde, merde et merde!

      Voilà pour le coup de gueule: n’achetez jamais une serre aluminium sur eBay…

      C’est bon je suis calmé! :)

      • Oneshot Oneshot dit :

        Bonjour Pierro,

        Désolé de voir que vous rencontrez tant de soucis avec votre serre. J’ai eu moi même des aléas avec des serres de fabrication étrangères et je ne peux que compatir. Une dépense d’énergie et d’argent inutile. J’ai acheté depuis une serre française et j’en suis ravi.

        Ce qui m’a fait répondre à votre coup de gueule c’est l’idée de faire sa serre soi même. Votre projet m’interesse et je vous invite à peut etre nous en faire profiter au moyen de plans, tutos et photos. C’est une idée aussi pour votre site : chaque mois, vous mettez les lecteurs à contributions pour l’élaboration d’un projet d’un des membres. Voila, bon dimanche et bon courage à vous.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs