Bouturage de Kiwi avec du sucre

  • « Pour mon bouturage de kiwi cette année, j’ai utilisé un substrat d’empotage très léger avec de la vermiculite et un mélange d’hormone d’enracinement et de sucre en poudre afin de nourrir les cellules en développement. Avec cette approche, j’ai eu autour de 60% de réussite, ce qui est vraiment très bien pour le kiwi, et un développement racinaire considérable comme vous pourrez le voir dans le vidéo.

    Le bouturage a été fait au début du mois de mai avant le débourrement et les boutures sont restées à l’extérieur tout au long de l’été dans une zone ombragée sans soleil direct. En plus de celles que l’on voit dans l’image et le vidéo qui ont été faites dans un multicellule à bouturage, j’en ai aussi fait en pot avec un aussi bon succès.

    Lors de mes essais précédents avec d’autres plantes, l’eau de saule a aussi été testée pour provoquer la rhizogenèse avec de bons résultats, mais avec une croissance moins rapide et un développement des racines moins intense. »

    Source: http://permafroid.blogspot.ca/2015/11/information-sur-le-bouturage.html

  • Auteur de cet article

    Administrateur

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Découvre la permaculture et cherche à atteindre l'autosuffisance d'ici 2 ans (2017). Je cultive actuellement sur 600m² de jardin ainsi que sur 400m² d'une parcelle que je viens de récupérer en février 2016.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs