Le chèvrefeuille comestible ou Lonicera Caerulea ‘Kamtschatika’

  • Le chêvrefeuille comestible ou Lonicera Caerulea ‘Kamtschatika’ ou encore chêvrefeuille à baies de miel ou baies de mai aussi!

    Nombreux sont les noms différents qui ont été utilisés pour nommer cette petite plante buissonnante utile et três rustique dans les climats tempérés de l’hémisphêre Nord.

    Elle est três résistante au froid (originaire de Russie) et peut supporter jusqu’à -40 °c paraît-il.

    Les petits fruits ressemblent à des petites myrtilles allongées d’1 cm de long, três riches en vitamines B et C.

    Hélas, ces petits arbustes ne produisent pas énormément de fruits…Ils conviendront donc moins aux tous petits jardins puisqu’il faudra en planter plusieurs pour avoir une bonne petite récolte.

    Mais je trouve quand même cette plante utile, puisque ce sont des petits buissons faciles qu’on peut insérer dans un jardin en permaculture pour créer la strate des buissons d’une forêt comestible ou jardin nourricier, et avec plusieurs exemplaires, la récolte est donc déjà sympathique, ce sont un peu comme les myrtilles du printemps!

    Pour en trouver, j’ai eu de la chance chez un pépiniériste de ma région, ce n’est pas impossible d’en trouver prês de chez toi.

    Sinon, sur Internet et par correspondance (plus risqué), il y en a chez Planfor ici, o๠on peut trouver des plantes intéressantes pour un jardin nourricier, le tout est de savoir lesquelles… :-)

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Passionné par la permaculture sous toutes ses formes, avec le but de réunir et améliorer nos expériences et connaissances tous ensemble... Cela pour nous aider à apprendre et à accomplir nos designs du mieux possible.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs