Aloé Vera, une plante très utile

  • C’est une plante que je connais et que j’utilise depuis longtemps déjà . Je l’avais découverte à  travers une marque de produits dont je ne citerai plus le nom, mais qui a eu l’avantage de me faire découvrir cette merveille de la nature.

    A acquérir, faire grandir, multiplier et partager!

    L’aloé vera, c’est un médicament, un tube de crème, un calmant, un relaxant, un apaisant, un anti-brûlures, anti-infection, un anti-rides, etc etc…tout en un!

    Oserait-on utiliser le mot « panacée« ? Je dirais oui!

    Je ne suis pas le spécialiste des énumérations mentales, mais cette plante, tu le sens que c’est bon pour toi! :-)

    Il faut ouvrir la feuille avec un couteau ou des ciseaux, et utiliser  le gel qu’il y a dedans. Mets-un peu sur ta peau d’abord pour voir si tu n’es pas allergique, on ne sait jamais! Si après une heure, tout va bien, tu peux en utiliser plus, et aussi régulièrement que tu veux.

    Si tu ne connaissais pas encore l’aloé vera, trouves-en vite une pour la faire grandir et tu pourras bientôt profiter de ses nombreux bienfaits.

    L’idéal est d’arriver à  avoir plusieurs grandes plantes chez soi pour pouvoir prendre une feuille de temps en temps sur chacune, plutôt que de couper toujours la même plante et finir par tomber à  court un jour ou l’autre!

    Aloé vera barbadensis serait la meilleure variété. Cette plante est très facile à cultiver mais devra être rentrée à l’intérieur si les températures moyennes descendent en-dessous de 15°.

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Passionné par la permaculture sous toutes ses formes, avec le but de réunir et améliorer nos expériences et connaissances tous ensemble... Cela pour nous aider à apprendre et à accomplir nos designs du mieux possible.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs