Comment faire une forêt comestible ?

  • Méthode pour implanter un jardin forêt comestible.
    Cette vidéo vous expliquera de façon détaillée une technique simple et efficace !

    Permaculture, Agroécologie, Etc … :
    Facebook : https://www.facebook.com/Permacultureetc
    Tipeee : https://www.tipeee.com/permaculture-agroecologie-etc

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Formateur et créateur en Permaculture, Agroécologie, etc...

  • Vos commentaires

    • la ptiote

      la ptiote -

      Bonjour Damien,

      j'ai un jardin de 400 m² avec des plates bandes potagères disséminées un peu partout, avec quelques arbres (sequoia, liquidambar, bouleau, mirabellier, noisetier, pêcher de vigne, cerisier), une haie vive (taxus, cornouiller, sureau, aubepine, hipophae, charmille...), des fruits (groseilles, framboises, cassis, kiwi, ronces, mures, arbouse, vigne).

      J'aimerai le diriger gentillement vers un jardin foret mais c'est vraiment la disposition des plantes et des alentours (je suis en zone peri-urbaine) qui me posent quelques soucis, car je les ai placé tout autour de mon jardin pour être tranquille si tu vois ce que je veux dire, il n'y a guère que les bouleaux, le sequoia, et les gros arbres fruitiers qui sont au milieu.

      J'aimerai dans l'absolu mélanger potager avec tout ce petit monde, est ce possible selon toi ? Créer des sortes de touffes avec pour base l'arbre, et installer autour des autres plantes dont des légumes, peut on faire ça avec toutes les espèces ou pas du tout ?

      Merci de ton aide,
      Sandrine

    Une réponse à “Comment faire une forêt comestible ?”

    1. la ptiote la ptiote dit :

      Bonjour Damien,

      j’ai un jardin de 400 m² avec des plates bandes potagères disséminées un peu partout, avec quelques arbres (sequoia, liquidambar, bouleau, mirabellier, noisetier, pêcher de vigne, cerisier), une haie vive (taxus, cornouiller, sureau, aubepine, hipophae, charmille…), des fruits (groseilles, framboises, cassis, kiwi, ronces, mures, arbouse, vigne).

      J’aimerai le diriger gentillement vers un jardin foret mais c’est vraiment la disposition des plantes et des alentours (je suis en zone peri-urbaine) qui me posent quelques soucis, car je les ai placé tout autour de mon jardin pour être tranquille si tu vois ce que je veux dire, il n’y a guère que les bouleaux, le sequoia, et les gros arbres fruitiers qui sont au milieu.

      J’aimerai dans l’absolu mélanger potager avec tout ce petit monde, est ce possible selon toi ? Créer des sortes de touffes avec pour base l’arbre, et installer autour des autres plantes dont des légumes, peut on faire ça avec toutes les espèces ou pas du tout ?

      Merci de ton aide,
      Sandrine

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs