Avoir un cheval

  • Pourquoi un cheval ?
    Permaculture Agroécologie etc …
    Tipeee : https://www.tipeee.com/permaculture-agroecologie-etc
    Le blog : http://www.permacultureetc.com/
    Le facebook : https://www.facebook.com/Permacultureetc

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Formateur et créateur en Permaculture, Agroécologie, etc...

  • Vos commentaires

    • Pierre FootUS -

      Bonjour Damien,
      on compte effectivement 1 Ha pour 1 cheval. Question compagnie un âne peut très bien faire l'affaire. Le ferrage ne fait pas souffrir le cheval, mais n'est nécessaire que pour protéger son pied s'il évolue sur du sol dur. J'entend par là, route, chemins pierreux, etc. De plus le sabot étant souple, il ne devrait pas être contraint par un fer et l'on dit que le cheval à 5 cœurs, 1 dans la poitrine et 1 dans chaque sabot (qui sert de pompe sanguine). Pour le travail, les chevaux aiment çà, mais je pense que c'est surtout pour la complicité avec leur partenaire humain. C'est aussi bénéfique pour leur musculature et pour limiter leur éventuelle prise de poids.
      Donc pour moi, tu as tout bon. (et du fumier de qualité gratuitement). Longue vie à Juju et bonne continuation à toi.

    Une réponse à “Avoir un cheval”

    1. Pierre FootUS dit :

      Bonjour Damien,
      on compte effectivement 1 Ha pour 1 cheval. Question compagnie un âne peut très bien faire l’affaire. Le ferrage ne fait pas souffrir le cheval, mais n’est nécessaire que pour protéger son pied s’il évolue sur du sol dur. J’entend par là, route, chemins pierreux, etc. De plus le sabot étant souple, il ne devrait pas être contraint par un fer et l’on dit que le cheval à 5 cœurs, 1 dans la poitrine et 1 dans chaque sabot (qui sert de pompe sanguine). Pour le travail, les chevaux aiment çà, mais je pense que c’est surtout pour la complicité avec leur partenaire humain. C’est aussi bénéfique pour leur musculature et pour limiter leur éventuelle prise de poids.
      Donc pour moi, tu as tout bon. (et du fumier de qualité gratuitement). Longue vie à Juju et bonne continuation à toi.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs