Tout peut être changé et ça va partir de l’intérieur de toi!

  • J’avais envie de partager un peu aujourd’hui…

    J’ai eu la chance de suivre un stage super intéressant à propos de design global de permaculture, il y a quelques mois déjà maintenant.

    C’est Pierre-Eric et Sophie, bénévoles pour l’AISBL HUMUSAMAK qui offrent leur savoir avec nos amis communs desFochalles, près de Rochefort.

    Pierre-Eric Baibay et Sophie Braconnier sont des élèves du gourou australien de permaculture, Geoff Lawton, et ils nous transmettent ce qu’ils ont appris avec brio.

    Il n'y a que des solutions!Une fois qu’on est porteur d’une information, il faut la transmettre à ceux qui en ont besoin.” C’est eux qui le disent. Je suis d’accord.

    Pierre-Eric et Sophie ont donc suivi cette fameuse formation de Geoff Lawton en ligne, et ils ont énormément de pépites à transmettre parce que ce cours, même en ligne,  était très très dense en informations.

     

    Comme à chaque fois que j’étudie la permaculture, elle réveille en moi ce profond enthousiasme qui m’habite depuis toujours… J’ai toujours su qu’un monde plus abondant est possible, et avec la permaculture, j’ai trouvé la boîte à outils pour y arriver…

    Et j’ai envie de partager…Tout le monde devrait apprendre ce genre de choses…Tout le monde devrait en parler autour de lui…juste pour que tout le monde sache qu’un monde vraiment meilleur est possible et qu’il ne nous reste plus qu’à le mettre en place!

    Alors voici un petit rappel avant de commencer à faire quoi que ce soit d’autre…

    Pour moi…

    Une vie meilleure est possible sur terre, à condition de redevenir responsable, autonome et libre, chacun d’entre nous, individuellement.

    Nous sommes créateurs de nos vies. Nous avons un pouvoir énorme, mais nous ne le savons même pas.

    Nous modelons notre monde avec nos croyances et avec nos pensées, et puis avec nos actes qui en découlent…

    Arrêtons de penser petit et pauvre, comme on nous a bien formaté pour le faire…

    Dès le plus jeune âge, on nous a dit que ce n’était pas possible…qu’il fallait arrêter de rêver… On me dit encore que je suis un utopiste… C’est peut-être leur vérité, mais plus la mienne!

    Il n’y a d’ailleurs pas qu’une seule vérité… un monde juste est possible, j’ai décidé d’arrêter de croire à tous ces mensonges et j’oeuvre à corriger mes pensées quand je me surprends encore (trop souvent) à penser comme eux!

    ideal-reve-ta-veriteMa Vérité doit se manifester au grand jour…la tienne aussi…

    Et toi? quelle est ta Vérité? C’était quoi ton rêve de monde idéal?

    Allons-nous encore croire pendant longtemps que nous sommes actuellement au sommet de l’évolution et qu’on a fait du mieux qu’on a pu?

    Pour moi, et beaucoup d’autres, nous pouvons faire beaucoup mieux, si nous reprenons ce qui est en notre pouvoir, et il est immensément plus vaste que ce que notre petite conscience mentale limitée peut même tenter d’imaginer!

    Cela a été prouvé maintes fois “scientifiquement“… La véritable réalité n’est pas la matière…Tout est vibration et énergie

    Cela a été récemment découvert avec la physique nucléaire. Nous n’en avons pas entendu parler à la télé (étonnant!), car rien que cette idée devrait tout transformer dans nos vies.

    Nos pensées sont de l’énergie elles aussi, et elles émettent des vibrations qui ont un effet sur la matière extérieure.

    toutestvibrationAlors, il suffirait peut-être de changer nos pensées, pour émettre de nouvelles vibrations qui permettront dès maintenant d’oser essayer autre chose et de le manifester…

    Tout comme nous manifestons actuellement un monde de pénurie, de manque, et de pauvreté, mais aussi de déchirures, de violences, et de mensonges…

    C’est nous qui créons ce désert…chacun est responsable, intérieurement.

    Une fois qu’on le sait, il est toujours temps de changer de cap!

    Voyons donc grand, très GRAND! Toujours plus grand, plus vaste! Plus abondant! Plus juste!

    Donnons plus…à nous-même d’abord, et puis aux autres…

    Mais donner quoi? de l’amour, une présence, une écoute, n’importe quoi, mais restons dans ce genre d’”énergies”, absolument; Tout peut changer très vite!

    L’abondance est vraiment possible pour tous avec la permaculture et le mode de vie global et holistique qui en sera le fruit, où l’harmonie avec la Nature et le bien-être des êtres sera la loi, en opposition avec le monde actuel où seul le bénéfice financier compte, même s’il faut sacrifier des vies!

    Imaginons notre vie idéale. Celle que nous aimerions vraiment vivre…

    Et en partant du fait que c’est possible, commençons à faire la liste de chaque étape qu’il faut entreprendre pour pouvoir y arriver, tout en se focalisant sur ce qui fonctionne bien.

    L’idéal aussi est de pouvoir rester positivif, dans l’acceptation (avec Amour inconditionnel) des expériences et des obstacles qui se présentent à nous, car c’est en les aimant que nous finirons par atteindre nos buts le plus rapidement possible.

    C’est un peu comme un “design” permaculturel de notre vie

    On tient compte des structures en place, et on voit comment on peut optimiser tout cela avec les ressources et les éléments disponibles (ou qui pourraient le devenir en améliorant une chose ou l’autre).

    Bon, voilà, vous l’avez compris! Je pense qu’il est temps de s’y mettre concrètement.

    Pour changer notre vibration, ce que nous rayonnons à l’extérieur (par nos pensées et croyances), nous pouvons décider de tout corriger là maintenant tout de suite… Cette étape peut être rapide ou très longue, c’est selon…

    L’important c’est de garder le cap, et alléger nos pensées, et lorsque nous nous observons en contraction, hop, il suffit de relâcher…

    Nous n’avons pas besoin de nous contracter, de stresser, de vouloir aller toujours très vite

    interconnectesTout cela sont des modes de fonctionnement nocifs qui nous ont été inculqués depuis trop longtemps par l’extérieur… En oeuvrant là-dessus, le monde autour de nous peut vite s’adoucir déjà…

    Ensuite, dans le monde extérieur, tout peut se transformer très vite également…

    Avec les techniques de permaculture par exemple, en 10 ans seulement, on peut reverdir un désert, rendre ultra-fertile toutes terres cultivables, re-créer des sources et même des pluies là où il n’y en avait plus depuis longtemps!

    Nous pouvons dès aujourd’hui inverser complètement la tendance actuelle qui, semble-t-il, s’annonce très sombre pour ceux qui continueront à penser comme on leur a “suggéré” de le faire.

    Il est temps de TOUT remettre en question, sinon la vie ne sera tout simplement plus possible.

    La Terre évolue. Chacun a le choix. Soit j’évolue avec, soit je disparais.

    Je peux résister, bloquer, empêcher cette énergie de la vie circuler, et petit à petit me déssécher…

    Mais je peux aussi arrêter de me battre, me laisser aller, lâcher prise, accompagner le mouvement naturel de la vie, accompagner cette force tranquille à l’intérieur de chaque cellule de mon corps…et la laisser couler à travers moi pour me laisser porter…

    Et notre vérité à chacun surgira toujours de l’intérieur de nous!

    Les seules véritables Autorité et Vérité sont intérieures et elles ne se manifestent que de l’intérieur vers l’extérieur, et nous devons les trouver.

    C’est tout pour aujourd’hui… :-) Peut-être que cet article ne s’adressera pas à tous, c’est très personnel finalement, mais j’avais envie d’exprimer cela comme c’est venu!

    Si cela fait vibrer quelque chose en toi, dis-le dans les commentaires! ;-)

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Passionné par la permaculture sous toutes ses formes, avec le but de réunir et améliorer nos expériences et connaissances tous ensemble... Cela pour nous aider à apprendre et à accomplir nos designs du mieux possible.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs