L’abondance, c’est votre vraie nature!

  • Depuis la nuit des temps, les philosophes, visionnaires et leaders spirituels se sont intéressés à l’abondance naturelle de l’univers, et maintenant, les permaculteurs!

    La différence entre prendre conscience de cette abondance naturelle et en posséder une partie significative est l’une des leçons principales que nous devons peut-être tirer de notre existence sur terre.

    Nous vivons dans un monde tri-dimensionnel qui répercute l’énergie, les paroles, les sentiments, et les pensées que toutestenergienous manifestons.

    Malheureusement, nous venons au monde sans savoir comment extérioriser nos désirs ; il nous faut donc prendre le temps de l’apprendre. Mais cet apprentissage est en soi une bénédiction.

    Imaginez un monde où tout ce que vous pensez, ressentez ou dites, apparaîtrait soudainement devant vous…

    Vous pourriez évidemment faire apparaître un million d’euros sur la table de votre cuisine en trente secondes, mais au moindre soupçon de peur ou d’inquiétude, un monstre se matérialiserait devant votre frigo, essayant d’engouffrer votre repas!

    Nous sommes heureusement arrivés dans ce monde tri-dimensionnel avec un type de protection nous autorisant à avoir des pensées et des sentiments qui restent dans un état abstrait.

    Heureusement, nos pensées ne se matérialisent pas instantanément devant nos yeux comme cela pourrait se dérouler si nous existions dans une dimension non-physique.

    Si le fait que vous ne puissiez faire apparaître l’argent juste en y pensant peut vous sembler contrariant, cela est en réalité bénéfique car cela vous inculque l’art de la matérialisation sans être heurté dans le processus de manifestation de vos pensées.

    Etre riche et abondant est dans votre nature

    Être riche est notre état naturel.

    Les choses qui entravent notre chemin vers la richesse sont les sentiments de manque, de désespoir et de confusion, ainsi que l’incapacité à concevoir le fonctionnement du « marché » dans notre monde. Nous reviendrons plus longuement sur ce sujet dans un prochain article.

    Le sens caché de tout cela, vous le connaissez sans doute déjà: la vie est une énergie, l’argent est une énergie, et il y a quantité d’énergie circulante un peu partout !

    Peut-être cela vous paraîtra-t-il un peu idiot, mais il faut commencer chaque journée de votre vie en vous répétant qu’il n’existe pas de pénurie d’argent.

    En réalité, il y a des milliards de dollars, yen, pounds, euros ou quelque devise que ce soit, dissimulés, circulant dans le monde virtuel, et cela plus que vous ne pourriez jamais en dépenser.

    programmation mentale?Nous avons été programmés par le système pour penser en termes de pénuries et de manques, pour croire que vivre de façon permanente dans une incertitude financière est quelque chose de normal. Il n’en est rien.

    Cette idée est un mécanisme psychologique conçu par ceux qui tirent un intérêt particulier à contrôler
    les gens et à les tenir dans le rang en agitant le spectre de la peur. Mais ne vous y fiez pas.

    Certaines personnes à l’esprit étriqué sont incapables de percevoir la quantité potentielle d’argent gravitant autour d’elles ; cet argent se trouve pourtant à disposition du premier qui tendra la main pour le récolter.

    Cependant, parce qu’on nous a appris à craindre la peur, il est communément admis que la seule façon de s’enrichir est de se montrer malhonnête et fourbe, et qu’on peut uniquement gagner de l’argent en le faisant sur le dos des pauvres gens. Dans un monde où les forces économiques sont dirigées vers les grandes institutions et les gouvernements, rien ne peut nous empêcher aujourd’hui de recevoir notre juste part.

    Cela nous mène à ce sujet controversé de la richesse… Détrompez-vous , la richesse n’est pas forcément synonyme d’avidité, et c’est ce dont nous parlerons dans le prochain article!

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Passionné par la permaculture sous toutes ses formes, avec le but de réunir et améliorer nos expériences et connaissances tous ensemble... Cela pour nous aider à apprendre et à accomplir nos designs du mieux possible.

  • Vos commentaires

    • Alcidejet -

      Un exemple d'abondance : en utilisant des "licences libres" telles que http://creativecommons.org on passe du monde la propriété privée (=rareté) qu'il faut défendre contre tous à celui du bien commun qui sera nourrit et protégé par tous (=abondance).
      C'est toute une philosophie de vie qui s'ouvre à nous si nous parvenons à en assumer le rôle de pionniers !
      Ôlé cœurs !

    Une réponse à “L’abondance, c’est votre vraie nature!”

    1. Alcidejet dit :

      Un exemple d’abondance : en utilisant des « licences libres » telles que http://creativecommons.org on passe du monde la propriété privée (=rareté) qu’il faut défendre contre tous à celui du bien commun qui sera nourrit et protégé par tous (=abondance).
      C’est toute une philosophie de vie qui s’ouvre à nous si nous parvenons à en assumer le rôle de pionniers !
      Ôlé cœurs !

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs