Arrêter de tourner en rond!?

  • Je ne désire absolument pas faire de la politique, du moins telle qu’on la définit actuellement.

    Je ne fais bien entendu aucunement partie du mouvement politique dont il est question dans ce document ci-dessous, et ne ferai jamais plus partie d’aucun parti, car pour moi, la Solution ne se trouve plus là.
    Mais ce monsieur (dans la vidéo) évoque des faits intéressants qui peuvent nous forcer à nous poser des questions, même quand on s’est désintéressé du sujet!

    Pour moi, la politique n’est qu’une scène de théâtre, et les techniques de prises de décision actuelles ne sont qu’une grande mascarade désuète et complètement faussée.

    Mais cette vidéo est captivante, elle est pleine d’infos troublantes pour des personnes normales…


    Je ne commenterai pas plus. Votre interprétation sera la vôtre.

    Mais nous avons tout intérêt à nous poser un instant, observer les faits, en regardant en avant, en arrière, et maintenant, et nous demander simplement où nous voulons nous diriger. Vers quoi?!

    Je pense que nous (re-)devenir responsable de notre vie et arrêter de remettre notre pouvoir dans les mains de gens inconscients, incompétents, voire malsains.

    Depuis que je suis né, on nous parle de l’environnement, que c’est la crise, etc etc…

    Depuis tout ce temps, cela devient presque ridicule tellement nous tournons en rond.
    Et vous savez quoi? Des gens vont voter, et….oh surprise, rien ne va changer…
    Il doit y a avoir un problème dans la machine, dans le système…Elle est enrayée, ou alors encrassée…
    Non, désolé, je crois qu’elle est pourrie. Il va falloir la remplacer par une nouvelle. :-)
    En permaculture, quand un système ne fonctionne pas, il est de temps de repenser au “design”.

    Dans le cas de ce système bancal dans lequel nous avons mis toute notre confiance jusqu’ici, nous sommes obligés d’investir d’énormes quantités d’énergie et des sommes d’argent colossales pour que presque personne n’en retire un profit, parce que ce “système” ne fonctionne pas, un point c’est tout.

    Combien de décennies faudra-t-il encore pour qu’on se remette tous autour d’une (grande) table pour mettre à plat tous nos besoins à tous et voir comment nous pourrions les combler de la manière la plus rapide, la plus efficace et la plus respectueuse possible pour toutes et tous?!?

    C’est d’un design permaculturel global dont nous avons besoin!Design global

    Nous pouvons toutes et tous commencer à nous diriger dans ce sens.

    En découvrant comment améliorer l’efficacité de tous nos systèmes, du plus petit au plus grand…et peut-être qu’un jour, nous manifesterons un monde plus juste et plus efficace!

    Et surtout, pensons à planter nos jardins et partout où c’est possible, car les arbres et les plantes, eux, ils donneront de vrais fruits utiles, contrairement aux politiques désespérantes actuelles…

    Et puis, peut-être que nous ne pourrons plus rien changer à l’extérieur, tant que nous n’aurons pas tous décidé individuellement de nous occuper à guérir notre monde intérieur…

    Il est temps de se décider…Nous sommes tous invités à entamer la seule véritable aventure, l’aventure intérieure!

    Qu’en pensez-vous?

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Passionné par la permaculture sous toutes ses formes, avec le but de réunir et améliorer nos expériences et connaissances tous ensemble... Cela pour nous aider à apprendre et à accomplir nos designs du mieux possible.

  • Vos commentaires

    Une réponse à “Arrêter de tourner en rond!?”

    1. Guillaume60250 Guillaume60250 dit :

      Je suis entièrement d’accord.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs