Ce que l’on ignore du Cannabis

  • Vous pensez certainement tout connaître sur le cannabis. Pourtant, il y a tout un tas de choses que l’on ne connaît pas forcément. article informatif seulement.

    Le cannabis est la première culture marchande au monde en valeur absolue. Avec une valeur de production de plus de 300 milliards de dollars en 2014, c’est la culture la plus lucrative devant la cocaïne. Le cannabis n’utilise que très peu de terres en comparaison des grosses cultures traditionnelles.

    Vers la fin du XIXe siècle, dans le sud du Congo ont été découverts des adorateurs du chanvre. Ils cultivaient d’énormes champs de cannabis et l’utilisaient pour de nombreuses choses. La première utilisation que faisait cette secte du cannabis était lors de rituels importants. Mais ils s’en servaient aussi pour le commerce, les traités de paix et les fêtes religieuses. En signe de reconnaissance et de soumission à cette plante, les membres de la secte devaient fumer le plus de cannabis possible. En signe de calumet de la paix, les adorateurs du chanvre ont inventé la pipe de chanvre.

    En Iran, les fabricants traditionnels ajoutent l’herbe moulue à de l’eau bouillante. Cela leur permet d’en extraire la résine qui est pure. Ces huiles riches en cannabinoïdes remontent à la surface grâce à la chaleur de l’eau. La matière végétale qui est beaucoup plus dense coule au fond. Les paquets huileux flottant à la surface sont récupérés et exposés pour être séchés. C’est ainsi que les Iraniens fabriquent de l’huile de cannabis pure de manière artisanale mais terriblement efficace.

    La peine capitale en Angleterre a été abolie en 1965. Mais ce que l’on ignore, c’est que les cordes qui étaient utilisées pour la pendaison étaient faites de chanvre. Tout simplement car ces cordes n’avaient aucune élasticité mais avaient une grande résistance. La corde de chanvre est néanmoins râpeuse. C’est pour cela qu’elles étaient souvent mélangées avec de la soie italienne.

    Cordes de chanvre

    Nous venons de le voir pour les cordes, le chanvre et surtout la fibre que l’on en extrait sont relativement solides. C’est pour cela qu’il a même été fabriqué des vêtements pare-balles. Ces tissus hautement résistants peuvent arrêter une balle de 9 mm.

    La Suisse jusqu’à l’aube du XXIe siècle était très laxiste en matière de drogue. Partout à travers le pays étaient vendus les coussins aromatiques remplis de cannabis. Il était bien stipulé que ces produits n’étaient pas destinés à la consommation. Les lois se sont ensuite renforcées et les coussins aromatiques ont disparu. Mais depuis 2/3 ans, les grandes villes suisses réfléchissent et s’interrogent sur la légalisation du cannabis.

    Le chanvre était généralement associé à la déesse de l’amour et de la sexualité Freyja. Les rituels de fertilité devaient être pratiqués par des hommes et des femmes entièrement nues. On faisait circuler dans les chambres de chanvre des femmes catholiques nues qui devaient courir au milieu des plans pour en stimuler la fertilité.

    Au royaume himalayen du Bhoutan, le cannabis sauvage pousse comme les mauvaises herbes. Les paysans considèrent cette herbe comme nuisible. Mais son abondance fait qu’ils l’utilisent afin de nourrir leurs cochons. Cela peut paraître bizarre pour un État bouddhiste de nourrir les cochons au cannabis. Mais c’est simplement car ils ne connaissent pas et ne pratiquent pas la culture et l’utilisation de cette plante pour ses effets euphorisants. La modernisation a fait arriver la télé dans les foyers Bhoutanés et le pays a vu sa jeunesse détourner l’utilisation de cette plante pour « planer » avec le reste du monde.

    cochons cannabis bhoutan

    Les apprentis ninjas plantaient du chanvre. La croissance rapide de cette plante était un très bon terrain d’entraînement naturel. Les ninjas devaient s’entraîner à sauter par-dessus chaque jour ce qui développait leurs muscles et leurs jambes.

    Au XIXe siècle, les vétérinaires américains utilisaient énormément le cannabis. Plusieurs écrits dans le monde témoignent de l’utilisation vétérinaire de cette plante mais c’est sans aucun doute aux États-Unis que le cannabis était utilisé le plus souvent en médecine vétérinaire. Ces propriétés qu’on ne discute plus permettaient de soigner et de traiter toutes sortes de maladies chez les vaches, les moutons et les chevaux principalement sans oublier les autres animaux de la ferme.

    Voilà quelques informations sur le cannabis pour le moins originales. Il est bien dommage que les rituels faisant courir des femmes nues au milieu des champs de cannabis aient totalement disparu mais cela n’engage que moi.

    Sources Sensiseeds

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs