• Permacultrice du mois d’avril 2015: Sylvie LAGUS

    Pour cette interview du mois d’avril nous avons choisi d’interviewer Sylvie LAGUS, chercheuse et généticienne, mondialement reconnue depuis peu pour ses travaux et sa découverte incroyable.

    Voici en exclusivité les propos recueillis par notre équipe!

     

    patate-coeur-permaculteurs-3

    Sylvie au travail: injections quotidiennes sur la patate souche

     

    Permaculteurs.com : Bonjour Sylvie, tout d’abord merci d’avoir répondu présente à notre interview du mois ! Nous avons récemment entendu parler de toi lors d’un colloque d’agronomie et nous aimerions en savoir plus sur ton travail et tes recherches.

    Sylvie : Bonjour! C’est avec plaisir que je vous consacre cette petite heure d’interview. Je suis honorée de pouvoir partager avec vous mes récentes découvertes.

     

    Permaculteurs.com : Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton parcours?

    Sylvie : Depuis toute petite j’ai toujours été fascinée par la science. Après avoir acheté mon baccalauréat et étant de nature très gourmande je me suis instinctivement orientée vers des études de génétique sur l’alimentation. Durant ces années d’enseignement et grâce à mes très bons résultats j’ai rapidement obtenu une bourse d’étude de la part d’une fondation américaine et c’est alors que ma carrière a décollé puis basculé.

     

    Permaculteurs.com : Pourrais-tu nous dire comment tu as découvert la permaculture?

    Sylvie : En fait ça s’est passé rapidement. Mon mari étant représentant d’un grand distributeur de semences nous avons énormément d’amis agriculteurs et lors d’un repas chez l’un d’eux, un débat s’est ouvert sur l’utopie de la permaculture et ça m’a donné envie de creuser.

     

    De nombreux bébés patates-coeur arrivent prochainement !

     

     

    Permaculteurs.com : En parlant d’en savoir plus, quelle est cette fameuse découverte ?

    Sylvie : Alors pour tout vous dire j’ai mis au point une nouvelle espèce de pomme de terre afin de diffuser l’amour partout dans le monde, c’est la patate-coeur!

     

    Patate coeur

    Admirez cette belle patate pleine d’amour !

     

     

    Permaculteurs.com : Qu’est-ce qui t’as poussé à concevoir cette pomme de terre?

    Sylvie : Me sentant coupable des manipulations génétiques que j’ai dû effectuer dans le secret et n’arrivant plus à vivre avec ces centaines de milliers de vies que j’ai sans doute écourtées, j’ai voulu racheter mon âme en créant le premier, le seul et l’unique OGM qui vous veut du bien.

     

    Permaculteurs.com : Comment pensez-vous que les gens vont accueillir cette nouveauté dans leur assiette?

    Sylvie : Je pense que c’est un nouveau point de départ pour une alimentation pleine de sens et c’est sans doute le début d’une nouvelle ère pleine d’amour et de partage. Le monde change, changeons nos habitudes!

     

    Permaculteurs.com : Bien, merci Sylvie! Si on ne devait retenir qu’une chose… messieurs… à la place des fleurs… dîtes le avec des patates-coeur! Heart-32 Heart-32

     

     

    poisson-avril

     

     

    Et sinon… plus sérieusement, l’interview d’Avril est en cours de réalisation!

     

    Profitez aussi des commentaires sur cette page pour partager vos remarques ou vos questions à Sylvie!

     

    En attendant voici la liste des interviews passées:

  • Vos commentaires

    • Avatar

      lou2223 -

      la photo avec l'énorme seringue bleue m'a questionné, surtout sur ce site... le contenu de l'article m'a vite fait comprendre de quoi il retournait "j’ai voulu racheter mon âme en créant le premier, le seul et l’unique OGM qui vous veut du bien." Là la pêche est bonne; bonne journée!

    • Avatar

      roy -

      et bien moi quand j'ai lu "Après avoir acheté mon baccalauréat", j'ai pensé que c'était peut être une expression belge pour dire obtenir son bac, et que les belges étaient marrants.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs