Plante dans ton trou à serrure

  • Tite vidéo pour ceux qui voudraient faire une butte mais qui n’ont pas de place. La forme de ta butte est libre, tu peux la faire zigzaguer, onduler ou trou-de-serrurer. Voici donc une idée qui associe un ti compost au centre pour le bonheur de vos plantes.

    Tout est adaptable

    love love love

    Baba Bear

    Plus sur http://www.korakor.org

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Nous avons crée un lieu de vie où nous honorons et aimons la vie... Ce lieu se nomme korAkor. Tout au long de l'année, nous proposons des camps de 3 à 8 jours durant lesquels vous apprendrez sur la permaculture, l'auto-suffisance et pleins d'autres sujets qui rendent la vie formidable. Nous organisons aussi des PDC et je propose d'aller chez vous poru enseigner la permaculture. Plus d'infos sur www.korakor.org

  • Vos commentaires

    • noizette

      noizette -

      alors par contre pour ce système, je ne sais pas si tu as une solution ( ou si tu connais ce problème), mais moi personnellement l'année dernière, avec un compost situé dans le jardin j'ai eu un invasion de limaces toutes l'année qui m'a tout ravagé, ( genre 6 pied de courgette, 4 pied de concombre, un pied de cornichon, 8 maïs, 60 pied de salade, 30 pieds de pomme de terre, les fraises verte et mure et elles se sont même attaquées aux tomates ( toxiques pour elles en principe) et rien n'y a fait, cendre, sciure, bicarbonate de soude, ramassage 3 fois par jour, marc de café etc, impossible à gérer, malgré la présence de crapauds d’ailleurs... Du coup pour moi, le compost au milieu d'une butte dans le jardin c'est trop d'investissement physique ( faire la butte dans un sol argileux a la pelle et grelinette, plus le compost pour risquer de ma faire ravager toutes mes cultures c'est trop risqué ( sauf si tu à une méthode, car celle de laisser faire j'ai essayer mais ce n'est pas possible ici...) par la même occasion, pense tu que le fait d’être entouré de champs de maïs sur plusieurs hectare et d’être le seul à ne pas mettre de granulé influe sur le fait d’être envahi de limaces? sans ca, très bonne idée merci de la vidéos ;)

    3 réponses à “Plante dans ton trou à serrure”

    1. noizette noizette dit :

      alors par contre pour ce système, je ne sais pas si tu as une solution ( ou si tu connais ce problème), mais moi personnellement l’année dernière, avec un compost situé dans le jardin j’ai eu un invasion de limaces toutes l’année qui m’a tout ravagé, ( genre 6 pied de courgette, 4 pied de concombre, un pied de cornichon, 8 maïs, 60 pied de salade, 30 pieds de pomme de terre, les fraises verte et mure et elles se sont même attaquées aux tomates ( toxiques pour elles en principe) et rien n’y a fait, cendre, sciure, bicarbonate de soude, ramassage 3 fois par jour, marc de café etc, impossible à gérer, malgré la présence de crapauds d’ailleurs… Du coup pour moi, le compost au milieu d’une butte dans le jardin c’est trop d’investissement physique ( faire la butte dans un sol argileux a la pelle et grelinette, plus le compost pour risquer de ma faire ravager toutes mes cultures c’est trop risqué ( sauf si tu à une méthode, car celle de laisser faire j’ai essayer mais ce n’est pas possible ici…) par la même occasion, pense tu que le fait d’être entouré de champs de maïs sur plusieurs hectare et d’être le seul à ne pas mettre de granulé influe sur le fait d’être envahi de limaces? sans ca, très bonne idée merci de la vidéos ;)

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs