Jardin en trou de serrure

  • J’ai adapté le dessin du jardin en trou serrure à l’usage que je voulais en faire dans mon jardin. J’ai un composteur plus grand, ainsi je ne recycle pas tous mes déchets de cuisine dans le cœur du trou de serrure. De plus, j’ai un souci de pente, qui fait s’écouler l’eau trop rapidement, ainsi, les déchets ne sont pas suffisamment humides.

    Le trou de serrure, dans mon cas, est plutôt en forme de fleur dont je posterai prochainement les étapes de la réalisation. Il est situé à l’est du nouveau potager et permet de poursuivre la délimitation de l’espace « goûter/apéro » situé sous le chêne dont la butte suit la frondaison afin que je puisse pailler la butte avec les feuilles du chêne en automne.

    Sur le trou de serrure, j’ai planté fenouil, échalotes, oignons rouges, jaunes, radis, fraisiers et mâche et radis que je laisse monter en graines.

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    J'aménage actuellement mon jardin de 500 mètres carrés en utilisant au maximum les principes de la permaculture avec l'objectif de nourrir ma famille composée de 4 personnes au maximum avec les productions de notre jardin...

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs