Les 4 bacs

  • Sur le même schéma que la butte, j’ai créé ces quatre carrés potagers en mode « hugelkultur » avec bois enterré… Après avoir lu de nombreux articles sur le sujet, je suis assez sceptique sur l’utilité d’enterrer du bois. Je teste en grandeur nature et on verra sur un temps plus long s’il y a de véritables différences avec les planches réalisées en lasagne et celles ouvertes directement sur la terre originelle de mon jardin…

    Cependant, l’avantage de l’utilisation du bois, c’est que ça m’a permis de créer des structures dans l’espace de façon assez rapide. De plus, cela provoque des questions de la part des visiteurs… Cela peut donc constituer une bonne accroche pour évoquer les principes de la permaculture et sensibiliser les personnes à notre environnement, à réfléchir à sa façon de jardiner, consommer, exister…

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    J'aménage actuellement mon jardin de 500 mètres carrés en utilisant au maximum les principes de la permaculture avec l'objectif de nourrir ma famille composée de 4 personnes au maximum avec les productions de notre jardin...

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs