Découvre l’Earthship

  • Un Earthship est un type unique de l’énergie solaire passive maison qui est faite de deux matériaux naturels et recyclés (tels que remplis de terre pneus ), conçu et commercialisé par Earthship Biotecture de Taos, Nouveau-Mexique . Le terme est une marque déposée de Michael Reynolds .

    Earthships sont principalement conçus pour travailler comme bâtiments autonomes en utilisant la masse thermique construction et une ventilation transversale naturelle qui est assisté par tirage thermique ( effet Stack ) pour réguler la température intérieure. Earthships sont généralement assez souvent considérés comme des hors-la-grille maisons, réduisant leur dépendance sur les deux services publics et les combustibles fossiles .

    Earthships sont conçus pour utiliser les ressources locales disponibles, en particulier l’énergie du soleil. Par exemple, les fenêtres sur les murs de soleil face admettent éclairage et de chauffage, et les bâtiments sont souvent en forme de fer à cheval pour maximiser la lumière naturelle et l’énergie solaire gain pendant les mois d’hiver. Les murs de pneus terre-battue épaisses et denses, par quantités de la lumière du soleil et de l’ombre variable, fournissent masse thermique qui régule naturellement la température intérieure pendant les deux températures extérieures froides et chaudes.

    Internes, murs-non porteurs sont souvent faites d’un nid d’abeilles de boîtes recyclées rejoint par le béton et sont désignés comme boîte de conserve murs . Ces murs sont généralement épais recouverts de Adobe . Tin peut murs peut également être utilisé sur des murs de pneus («peut et concrètes poutres de liaison») comme une alternative à sabots. Une alternative à ces poutres de liaison concrètes sont poutres de liaison en bois avec des chaussures en bois. Les chaussures en bois sont fabriqués en utilisant des blocs de dsépaisseur bois (de 6x6x8 «dimensions) placés sur le dessus du faisceau d’obligations bois (ce dernier est fondamentalement juste deux couches de 2×12 bois boulonné sur les ancres en béton; ancrages de béton sont des blocs de béton situés dans le top versé pneus). Certains re-barres sont utilisés pour « clou » les sabots à la poutre obligataire bois. Les murs de pneus sont en outre renforcées par l’utilisation du béton dans les pneus sur les extrémités (appelées «blocs de béton moitié»). Le toit est fait en utilisant des fermes ou vigas (poutres de soutien en bois) qui reposent sur les chaussures en bois (ou Tin Can murs) placées sur les poutres de liaison en bois (ou en béton). Le toit ainsi que le nord, est et ouest murs d’un Earthship sont aussi fortement isolé pour éviter la perte de chaleur.

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Salut à tous, d'une formation de paysagiste classique voire "moderne et toxique" ^^, je m’intéresse à la perma depuis mon voyage à l'autre bout du monde (NZ-Australie) l'année dernière où des communautés, des festivals, des marchés et des villages propagent l'éthique de respect des hommes de la nature et cette forte notion de partage, accusant chez moi un défi de vie! Engagé dans les mouvement sociaux depuis ma jeunesse, fougue lycéenne, humaniste anticapitaliste/antifa révolutionnaire anarchiste, zadiste, pacifiste je suis un citoyen insatisfait démocratiquement et gustativement qui veux faire changer les choses c'est certains, et trouve une voie de concrétisation par les techniques initié en perma. J'ai suivi le Cours Certifié de Perma à l'Université populaire de permaculture enseigné par Steve Read et tente de mettre en pratique le design, membre à Brin de paille et à Permaculture44. Je souhaite rassembler un collectif en Bzh, et propager l'agriculture urbaine pour mieux s'entraider à se nourrir! D'Origine béarnaise, j'ai grandi sur la côte d'azur puis accueilli en Bretagne où je deviens Nomade (libre). Actuellement actif dans un collectif d'un jardin partagée basé sur les principes perma et druidique dans la campagne nantaise, propageant l'idée je voudrais semer des champi comestibles, faire des semis bio cette année, installer une butte auto-fertile, une spiral d’aromatique. J'ai envie aussi de donner de mon temps pour partager les connaissances, passer dans les oasis où un petit espace pour mon camion autonome (le Mojo) est possible. J'ai encore beaucoup aussi à apprendre (aquaponie, biodynamie, élevage, fermage, fromage etc..) sur la voie de l'autosuffisance, je me découvre encore spirituellement tous les jours (mais attiré par la culture celte et géométrique du fameux triskel) et surtout je prend mon temps ^^ la vie est belle, rencontrons-nous et apprenons ensemble!

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs