Une application pour nous!

  • Une application intéressante pour nous!!

    Voici le site :

    http://www.plantnet-project.org/papyrus.php

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Permaculteur depuis longtemps sans le savoir, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans la vente de produits issus de la permaculture. Je proposerai un site qui est en train de se construire qui réunira les permaculteurs de la région PACA.Les produits seront distribués gratuitement et en véhicule électrique.

  • Vos commentaires

    • Philippe -

      Marche pô sur mon Samsung S5...

      il n'ouvre pas les photos, ça plante...

    • Pierro

      Pierro -

      Je ne sais pas si ça a changé mais il y a un peu plus d'un an lors du lancement de leur application, rien ne fonctionnait. Elle n'arrivait même pas à reconnaitre une marguerite ou des orties :)

      @Begreenordie, tu as testé depuis? Ca pourrait être sympa d'avoir ton retour :)

      • Begreenordie

        Begreenordie -

        En effet des soucis mais je viens de contacter le dev pour voir si on peut améliorer la situation. L'appli reste pour moi très intéressante surtout pour les jeunes qui sont tout smartphone! En plus on pourrait partager les trouvailles en direct via facebook ou mail ou autre réseau comme le notre!

    • Permincult' Eure

      Permacult'Eure -

      Je ne suis pas anti technologie mais faire marcher sa tête est quand même mieux que de consommer de l'energie en rechargeant son téléphone.

      Vous voulez apprendre la botanique ? achetez plutôt une flore : http://www.tela-botanica.org/actu/article4425.html

      • Philippe -

        Je viens de trouver un livre qui a quelques années et bien détaillé...
        Parfait pour mettre dans mon sac de rando... et pas de panne de batterie annoncée ;)

      • Pierro

        Pierro -

        Celui-ci aussi est pas mal, c'est Damien Dekar qui l'avait conseillé dans une de ses vidéos et il est vrai que le livre est bien fait (et les illustrations à la main c'est top)

        http://www.amazon.fr/Les-plantes-sauvages-comestibles-toxiques/dp/260302017X

      • Begreenordie

        Begreenordie -

        En effet mais le problème c'est chercher vite ! C'est une application qui effectivement marche mal c'est pourquoi j'ai contacté le développeur. Ceci dit je vois que les élèves ont beaucoup de mal à se balader avec un livre dans le sac et le sortir pour identifier une plante! Ils s’arrêtent en moyenne 10 fois dans une journée et veulent savoir tout de suite la réponse. Il faut avouer que les croquis sont moins faciles à identifier qu'une photo.
        Disons que cette appli doit être améliorée mais le concept reste intéressant surtout pour attirer les jeunes vers la permaculture!

        • Permincult' Eure

          Permacult'Eure -

          Avec la flore on trouve une plante en moins de deux minutes même sur les espèces compliqué. C est l avantage et puis il y a le côté visuel que l'on peut regarder pour s instruire. Souvent quand on met le nez dedans on a du mal à en sortir lol. C est vrai que le smartphone en vulgarisation est aussi une bonne approche

    9 réponses à “Une application pour nous!”

    1. Philippe dit :

      Marche pô sur mon Samsung S5…

      il n’ouvre pas les photos, ça plante…

    2. Pierro Pierro dit :

      Je ne sais pas si ça a changé mais il y a un peu plus d’un an lors du lancement de leur application, rien ne fonctionnait. Elle n’arrivait même pas à reconnaitre une marguerite ou des orties :)

      @Begreenordie, tu as testé depuis? Ca pourrait être sympa d’avoir ton retour :)

      • Begreenordie Begreenordie dit :

        En effet des soucis mais je viens de contacter le dev pour voir si on peut améliorer la situation. L’appli reste pour moi très intéressante surtout pour les jeunes qui sont tout smartphone! En plus on pourrait partager les trouvailles en direct via facebook ou mail ou autre réseau comme le notre!

    3. Permacult'Eure Permacult'Eure dit :

      Je ne suis pas anti technologie mais faire marcher sa tête est quand même mieux que de consommer de l’energie en rechargeant son téléphone.

      Vous voulez apprendre la botanique ? achetez plutôt une flore : http://www.tela-botanica.org/actu/article4425.html

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Promotion serres ACD permaculture


    Espace annonceurs