Liste de végétaux et champignons adaptés à la permaculture dans l’Est de la France (Christophe Köppel)

  • Liste de végétaux et champignons adaptés à la permaculture dans l’Est de la France – Version mise a jour 2015
    La liste ci-jointe propose une variété minimum de végétaux et champignons adaptés au climat de l’Est de la France, permettant une production étalée durant toute l’année, y compris pendant la période froide.

    https://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fbdpalsace.fr%2Ftiki-download_file.php%3FfileId%3D65&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNFL1KuDtizwls2HP2SAIRsI-sTs5A

    Cette liste vient de Christophe KÖPPEL – Correspondant local de Brin de Paille pour l’Alsace

    Vous pouvez retrouver ici la page google groupe d’où provient cette liste, avec les mises à jours:
    https://groups.google.com/forum/#!forum/reseau-permaculture-bdp-region-alsace
    Je n’ai aucuns liens avec l’association Brin de paille, ni avec Christophe Köppel, je la diffuse à titre d’information.
    Vous pouvez trouver pleins d’informations utile sur leur site ici:
    http://bdpalsace.fr
  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Passionné par la technologie, l'informatique et de dessin, je suis infographiste de formation. Soudainement un instinct de survie se réveilla et me poussa à chercher un maximum d'autonomie. De fil en aiguille je finis par tomber sur la permaculture et là ce fût l'illumination, depuis j’apprends tout ce que je peux sur les plantes et notre environnement et je stock des graines de tous les cotés et des documents vidéos et textes, conférences, des pdc en entier, des documentaires sur tout les domaines qui touchent aux plantes et leur environnement, à la permaculture (en Français et en Anglais) j'en suis à 30gb s'il y a des intéressés faudra venir me rencontrer. J'ai pu bosser dans les plantes pendant un an et notamment 6 mois sur un lieu où j'ai pu relancer une dynamique agroécologique . J'accroche bcp sur la façon de faire de Fukuoka et l'agriculture sauvage. Vivant actuellement en camionnette aménagée, je cherche un lieu où m’établir et lancer un système cohérent. De plus, ma compagne est enceinte. Nous cherchons donc un lieu de vie pour notre petite fille en gestation ;).

  • Vos commentaires

    • sooshis -

      Merci pour ce partage, liste très intéressante !

      Dans ta présentation, tu parles de te poser. T'as une idée du coin ? Pour l'instant je suis dans le gard, y a matiere a travailler, c'est une belle region!

    • Wian

      Wian -

      De rien :)
      Cette liste est une des plus intéressante que j'ai pu trouver, et puis les conférences de Christophe Köppel sont vraiment bien.

      Niveau région, on cherche un climat plus chaud que la Belgique. On a pas encore d'idée précise, on est en recherche de possibilités. On visitera probablement pendant l'été des coins pour voir ce qui nous bottes. Effectivement ca a l'air joli dans le Gard.

    • Wian

      Wian -

      Mise à jour avec la version de 2015

    3 réponses à “Liste de végétaux et champignons adaptés à la permaculture dans l’Est de la France (Christophe Köppel)”

    1. sooshis dit :

      Merci pour ce partage, liste très intéressante !

      Dans ta présentation, tu parles de te poser. T’as une idée du coin ? Pour l’instant je suis dans le gard, y a matiere a travailler, c’est une belle region!

    2. Wian Wian dit :

      De rien :)
      Cette liste est une des plus intéressante que j’ai pu trouver, et puis les conférences de Christophe Köppel sont vraiment bien.

      Niveau région, on cherche un climat plus chaud que la Belgique. On a pas encore d’idée précise, on est en recherche de possibilités. On visitera probablement pendant l’été des coins pour voir ce qui nous bottes. Effectivement ca a l’air joli dans le Gard.

    3. Wian Wian dit :

      Mise à jour avec la version de 2015

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs