Économisez des milliers de litres d’eau: Régulateur d’eau

  • Mon père est un collectionneur de gadgets qui ne servent à rien, ou du moins qui ne servent qu’une fois. Vous savez,  les trucs pour des abdos de béton en 5 min par jour, le distributeur de cacahuètes qui énerve parce que ça en donne deux par deux… On les essaye, on rigole tous, et puis ils sont remis en boîte pour accumuler de la poussière et épater les amis lors d’un dîner trop arrosé. L’éco-logiste en moi souffre car toutes ces choses ont un coût pour la planète, mais je vais me mordre la langue et ne pas parler de ça dans cet article.

    J’ai bien heureusement pas choppé la même habitude (quoique!).

    Voici donc un gadget qui marche. Un gadget qu’on utilise une fois, mais qui fait son boulot à merveille pendant…bas en fait, je ne sais pas combien de temps, mais je suis sûr que ça dure des lustres.

    C’est un tout petit objet que l’on met dans nos robinets et qui réduit le flot de l’eau. Ça change rien à notre vie et ça économise des milliers de litres d’eau…sans rien changer à nos mauvaises habitudes. Génial non?

    J’ai calculé qu’au total, il vous faut 3 minutes et 27 secondes pour améliorer votre vie (et sauver les baleines).

    Les essais sont très concluant pour les robinets, mais enquiquinent un peu ma chérie quant à la douche. La pression en est quelque peu altérée, mais je suis certain que dans 2 semaines, elle aura oublié la pression initiale qu’avait notre douche…

    Comment faire?

    Je recommande ce site mais libre à vous de trouver moins cher, plus intéressant plus local, bref, plus vous. Le truc est qu’au final, vous me ferez mentir sur les 3min27s.

    Comment faire:

    1) Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes sur le net

    2) Cliquez ici et achetez ce tout petit truc de rien du tout qui fait des vagues gigantesques. Le vert ou le rouge. Vous en aurez pour moins de 5 euros au total et il vous faudra un moyen de paiement, donc sortez votre carte. Ne m’envoyez pas votre code confidentiel, j’en ai aucune utilité.

    3) Continuez votre vie normale (lisez un bon livre, plantez des fleurs, jouez avec vos enfants ou vos voisins…bref, emplissez votre temps de belles choses)

    4) Dans quelques jours, une personne en blue et jaune (la poste) viendra vous mettre un joli paquet dans votre boîte à lettres. Vous trouvez la clef, vous ouvrez, et une fois le bidule magique dans les mains, vous vous dirigez vers un robinet.

    5) Sortez de votre poche arrière une petite clef à molette (à moins que vous ayez des mains supers fortes…au quel cas, j’aurez besoin de vous à la ferme korAkor).

    6) Dévissez le bout du robinet (là où sort l’eau) et changez l’ancien régulateur par le nouveau).

    7) Revissez et pof!, vous économisez 50% sur votre facture d’eau…et sauvez quelques baleines au passage.

    8) Envoyez-moi un email en me disant: “Merci Baba Bear, c’est vraiment trop chouette ce que tu fais dans la vie et grâce à toi, la vie est encore plus belle”. Je devrais répondre également à cet email par la suite.

    C’est simple de faire de belles choses, non? Si vous avez confiance en moi, achetez un régulateur par robinet (c’est un autre format pour la douche), sinon, tentez avec un seul, mais ça crée plus d’emballage…

    Cliquez ici, ou pour acheter ce régulateur

    ps: La compagnie Bébé au Naturel reverse une partie de votre argent à ses employés.

    pps: Je ne connais personne de cette entreprise mais j’aime bien leur design.
    pps: Tout ce que dis n’ai pas toujours vrai, donc à vous de faire plus de lecture au besoin.

    Vive la vie!

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Nous avons crée un lieu de vie où nous honorons et aimons la vie... Ce lieu se nomme korAkor. Tout au long de l'année, nous proposons des camps de 3 à 8 jours durant lesquels vous apprendrez sur la permaculture, l'auto-suffisance et pleins d'autres sujets qui rendent la vie formidable. Nous organisons aussi des PDC et je propose d'aller chez vous poru enseigner la permaculture. Plus d'infos sur www.korakor.org

  • Vos commentaires

    • Michèle -

      Merci Korakor, ce truc n'est pas nouveau puisque ma mère m'avait demandé il y a 30 ans de lui en acheter un sur Paris et elle l'a utilisé pendant des années avec une nette différence sur sa facture d'eau ! J'avais complètement oublié ce petit truc tout bête mais qui fait des merveilles d'économie. Inutile de préciser que ma petite maman a converti rapidement toute la famille...
      Amitié

    • Philippe -

      Que nous fassions des économies d'eau je suis pour. Et j'en fais également. Mais je tiens a rappeler que l'eau consommée l'est à 85 à 90% par l'agriculture et l'industrie.
      Donc, que les particuliers ne se sentent pas stigmatisés. chacun fait sa part comme il peut et c'est surtout au gros consommateurs de changer leurs habitudes.
      Au mieux les particuliers ne vont économiser que quelques dixièmes de pourcentage... Par contre les agriculteurs en plantant sur couvert végétal économiseraient plusieurs dizaines de points de ce même pourcentage !

    2 réponses à “Économisez des milliers de litres d’eau: Régulateur d’eau”

    1. Michèle dit :

      Merci Korakor, ce truc n’est pas nouveau puisque ma mère m’avait demandé il y a 30 ans de lui en acheter un sur Paris et elle l’a utilisé pendant des années avec une nette différence sur sa facture d’eau ! J’avais complètement oublié ce petit truc tout bête mais qui fait des merveilles d’économie. Inutile de préciser que ma petite maman a converti rapidement toute la famille…
      Amitié

    2. Philippe dit :

      Que nous fassions des économies d’eau je suis pour. Et j’en fais également. Mais je tiens a rappeler que l’eau consommée l’est à 85 à 90% par l’agriculture et l’industrie.
      Donc, que les particuliers ne se sentent pas stigmatisés. chacun fait sa part comme il peut et c’est surtout au gros consommateurs de changer leurs habitudes.
      Au mieux les particuliers ne vont économiser que quelques dixièmes de pourcentage… Par contre les agriculteurs en plantant sur couvert végétal économiseraient plusieurs dizaines de points de ce même pourcentage !

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs