Création d’un bac

Nous avons créé un bac à partir de palettes récupérées, que nous avons ensuite monté en permaculture.

Vos commentaires

  • Leglece -

    Salut, super ce bac bien finit et tout. Dommage qu'il n'y ai pas de photos pour le remplissage. Avez vous mis des gros morceaux de bois dans le fond puis de plus en plus fin en montant vers la surface? De plus, pourquoi faire un fond? Une fois remplit en culture et arrosé, il vous faudra un fenwick pour le déplacer nan?
    Moi aussi je me prenais la tête en "désossant" la palette comme sur vos premiere photos! C'est fastidieux (et loooooooong....et chiant!) et le risque de casser les planches avec le pied de biche et massette en grand. Il y a aussi le problème des clous qui restent.
    J'ai fait un bac tout à l'heure (voir mon album dédié à cela), en même pas une heure! Sciez deux palettes en trois puis clouez les morceaux ! Ou pour un bac plus haut sciez plus grand ou pas du tout. Mettez les palettes entière et le tour est joué.
    Bonne continuation et bravo pour ce joli bac! Ju.

    • Laureline

      Laureline -

      Bonjour, alors si il y a des photos du remplissage du bac, j'ai juste choisis de ne pas les mettre car cet album ne concerne que la construction du bac en lui-même. Et oui on a bien mit comme il faut les différentes couches et il fonctionne très bien, il est rempli de vers de terre. Nous avons justement choisit de le faire en hauteur, et non sur le sol, car je suis handicapée et que je ne peux rien faire au sol, de plus c'est intentionnel d'avoir la possibilité de le déplacer, car nous devrons déménager à cause de mon handicap. Et enfin cette façon de le construire nous va très bien et nous n'en changerons pas, car je suis certaine qu'il est solide même si on le déplace. Et puis c'est assez simple à faire et ça fait du bien.

Laisser un commentaire