invention venue d’orient

  • non

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Aujourd’hui nul n’est sans savoir qu’il est grand temps de prendre soin de l’environnement, d’apprendre a gérer les ressources naturelle de manière consciente et pérenne et de protéger la bio diversité. Tout le monde le sais mai rare sont ceux qui décide de réellement faire partie du changement. L’une des principales causes de cet immobilisme générale est évidemment notre système capitaliste néolibérale qu’il nous faut éradiquer. Il nous faut renverser l’ordre établi car cette domination d’une oligarchie politique et financière qui se contrefou ouvertement de l’homme et qui nous impose un esclavagisme « de luxe » salarial, sonne comme une injure. Ce sont la les 2 principaux facteurs qui sont la source de misère et d’instabilité sociale. En parallèle de ce monde marchand ou seul le gain est source de motivation et de « progrès » un nouveau monde est en gestation en chacun de nous. De nouvelles solidarités et de nouveaux rapports avec l’environnement se mettent en place petit à petit et un peu partout… (ZAD, communautés autogérées, éco-lieux) C’est donc la que la permaculture prend tout son sens car elle peut s’appliquer à de nombreuses formes d’alternatives. En effet la permaculture remet les hommes et leurs besoins au centre et s’applique a tout ce qui nous concerne : nourriture, environnement, santé, habitat, construction, eau et énergies, gestion des déchets, savoir-faire, échange. Mes compétences et expériences en permaculure sont issues d’une part des formations conventionnelles que j’ai suivi comme paysagiste et élagueur (j’ai tout ce qu’il faut pour travailler en hauteur en toute sécurité), toutes deux en alternance. De plus j’ai suivi les cours certifiés en permaculture délivrés par Steeve Read, Christophe et Robin a l’Université Populaire de Permaculture. A la suite de cette formation il s’est créé un réseaux entre les permaculteurs que l’on cherche a entretenir. D’où mon objectif de créer des collectifs de permaculteurs ou de personne qui souhaitent se former en permaculture dans le but de réfléchir a un projet commun sur un lieu partager. Actuellement je cherche aussi des chantiers participatifs, j’habite dans mon camion et je vais de terrains en terrains prêter main forte et continuer de me former, de partager et de créer des oasis de vie. N’hésiter pas à prendre contact avec moi ! « Il n’y a pas d’autre monde, seulement d’autre manière de vivre » Jacque Mesrine.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs