Introduction au compostage

  • Le compostage est un processus biologique contrôlé, qui se déroule en présence d’air (aérobie), qui permet de convertir la matière organique en un produit stable et sain, utilisable pour améliorer la qualité des sols (engrais et amendement).
    Toute matière organique issue d’un végétal ou d’un animal se décompose naturellement sous l’effet de l’eau, du soleil et de l’air, et ses composés chimiques se transforment et se combinent pour former de nouveaux composants.
    Les déchets de cuisine, provenant des préparations de nos repas et des restes alimentaires ; les déchets du jardin, issus de l’entretien de nos espaces verts, constituent les 2 grandes familles de nos déchets ménagers compostables

    La liste des éléments : http://loessence.e-monsite.com/blog/introduction-au-compostage.html

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Loessence association loi 1901 a pour objectif de sensibiliser différents publics à L'éducation à l'environnement et à la mise en place d'habitats autonome et durable.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs