Ecolo, pas cher, ils réinventent la vie

  • « Comment faire face à la crise ? Ils sont persuadés d’avoir la réponse. On les appelle les « décroissants » et ils ont décidé de consommer moins, vivre dans un habitat auto-suffisant, pour polluer moins et dépenser moins ! Le souci d’économie guide chacun de leurs gestes quotidiens, au travail comme à la maison. Pas plus de trois minutes pour prendre une douche, toilettes où l’eau a été remplacée par de la sciure, légumes achetés directement à des paysans de leur région. Loin des baba cools écolos des années 80, les nouveaux alter-consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Mais leur choix de vie dérange souvent : des communes qui ne veulent pas d’une maison en bois et encore moins d’une yourte, des difficultés pour trouver de la nourriture bio à des prix abordables, jusqu’au combat des vélos pour circuler en ville. Qui sont ces nouveaux anti-consommateurs ? Quelles sont leurs trouvailles et astuces ? Leur mode de vie préfigure-t-il ce que nous allons tous connaitre dans quelques années ? Enquête sur les nouveaux comportements de consommation qui séduisent de plus en plus les Français. »

  • Auteur de cet article

    Administrateur

    Inscrit le

    Lui écrire

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs