organisons des jardi-dons !

  • organisons des jardi-dons !

    depuis quelques mois je participe à un jardi-don. c’est assez simple à organiser. on fait passer une annonce de ce style dans le journal local:

    « Vous jardinez et avez trop de fruit, trop de légumes, de graines, de plants et mêmes des outils qui ne vous servent plus. Le prochain Jardi don, dans la commune, se tiendra dimanche, à partir de 10 h 30, au milieu du bourg, près de l’église.

    L’événement est gratuit. Il est possible de venir avec quelque chose à échanger ou bien se servir tout simplement. Le Jardi don est programmé le 1er dimanche de chaque mois. La rencontre est à l’initiative de quelques membres de l’association du Moulin du Roch. »

    il faut avoir vu le maire auparavant pour obtenir l’autorisation, mais ça ne pose pas de problème.

    et tu vas créer des contacts avec un petit groupe de gens bénévoles pour donner. il y en a qui restent pour les deux heures de l’événement, d’autres qui passent en vitesse et te laissent 5 énormes potirons, ou 3 cageots de pommes, d’autres qui prennent ceci ou cela et qui voudraient payer. -« mais non, c’est gratuit ! » ils n’ont pas l’habitude du gratuit… pourtant, ils sont dignes d’un don, non ?

    je vous encourage fort à créer des jardi-dons là où vous vivez, c’est très enrichissant humainement. il n’y a pas qu’internet dans la vie !

     

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    né très jeune, j'ai pu constater que la terre n'a jamais connu la paix depuis ma naissance. je cultive mon jardin en essayant de n'y pas semer les graines de ma propre violence.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs