La Légende du Serpent aux Couleurs de l’Arc-en-ciel

  • Lorsque j’ai vu le logo de la permaculture pour la première fois, j’ai cru apercevoir la tête d’un E.T., et après avoir aperçu le serpent, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la constellation d’Orion et aux Reptiliens censés avoir semé la vie sur Terre.

    Les membres de l’élite globale qui tiennent les rennes du pouvoir financier dans le monde, ne clament-ils pas leur appartenance à une race supérieure venue du Ciel et ne se sont-ils pas permis d’exercer un pouvoir absolu sur la Nature au risque de mettre en danger et la Terre et ses habitants ?

    Le modèle que cette élite a expérimenté sur Terre, n’a-t-il pas saccagé les ressources naturelles de notre belle planète bleue, et n’a-t-il pas entraîné un usage abusif de l’énergie fossile pour une redistribution du fruit du travail collectif à son seul profit ?

    Le rééquilibrage que la permaculture offre d’apporter à cette dérive ne serait-il pas le moyen que les membres de la constellation d’Orion ont imaginé pour se racheter aux yeux des Terriens et corriger ainsi les excès commis par une minorité élitiste au détriment de la majorité silencieuse et soumise à ses caprices ?

    Une légende aborigène en Australie rapportée par Bill Mollison, le père fondateur avec David Holmgren, de la permaculture, raconte qu’à l’origine la Terre était une plate vallée grise et qu’un énorme serpent aux couleurs de l’arc-en-ciel était descendu sur Terre pour y façonner monts et vallées au moyen de ses mouvements sinueux.

    Après avoir fait le tour de la Terre et las de son travail de façonnage, le serpent aux couleurs de l’arc-en-ciel rampa jusqu’à un point d’eau et s’y précipita.

    L’eau froide lava son corps et le relaxa tout en le gelant ; à chaque fois qu’un animal allait s’abreuver à ce point d’eau, il sentait la présence du serpent aux couleurs de l’arc-en-ciel et n’osait le perturber de peur de le réveiller.

    A chaque fois qu’un arc-en-ciel apparaissait à l’horizon, les Aborigènes d’Australie y voyaient la manifestation du serpent à l’origine du tracé des monts et vallées qui parsèment notre Terre-Patrie.

    Légende extraite du Manuel du Designer en Permaculture de Bill Mollison

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

  • Vos commentaires

    • Twily

      Twily -

      Et ben, l'ami reptilien, je sais pas ce que tu fumes mais tu m'a l'air sacrément perché...
      Allez ciao raptor jésus :P

    Une réponse à “La Légende du Serpent aux Couleurs de l’Arc-en-ciel”

    1. Twily Twily dit :

      Et ben, l’ami reptilien, je sais pas ce que tu fumes mais tu m’a l’air sacrément perché…
      Allez ciao raptor jésus :P

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs