Rechercher une question

Toutes les questions

Les questions / réponsesCatégorie: DébatPensez-vous que le label bio est bidon?
PierroPierro personnel demandée il y a 7 ans

Pensez-vous qu’il est nécessaire de créer un nouveau label bio qui soit véritablement bio, c’est à dire produit localement, qui respecte l’humain et sans aucun engrais ni labour, sans rien quoi… loin du label bio classique!
Le débat est ouvert! :)

FannyFanny personnel répondue il y a 7 ans

Très bonne question!

AvatarLeglece personnel répondue il y a 7 ans

Pour ma part, OUI….Effectivement tout comme par exemple la mention « sans sucre ajouté ». Cette mention peut être apposée sur le produit si elle respecte la règlementation en vigueur! Si la règlementation dit « on peut mettre la mention sans sucre ajouté si la dose de sucre ajoutée ne dépasse pas 15 % ». Pourquoi n’en serait-t-il pas de m^me avec le bio? Si la legislation autorise un certain pourcentage de pesticide et autre fongicide et que la mention Bio peut quand même apparaitre, alors OUI, le bio est une arnaque et je pense qu’effectivement c’est un nouveau business !!!Quant à créer un nouveau label bio….euh…pourquoi faire? Du fric encore? Quand tu vois que le bio est plus cher à l’achat alors qu’il est censé utilisé moins (normalement pas du tout) de produits phytosanitaire; ça me rend perplexe! Moins de travail de la terre, moins de produits, moins de graine, moins de travail et c’est plus cher…!

0 Réponses
FannyFanny personnel répondue il y a 7 ans

Bonsoir Pierre,Je suis d’accord avec toi. En achetant des produits bio au supermarché par exemple on se demande parfois si le produit correspond vraiment à ce qu’on attend d’un produit 100% bio.