vue dessous

  • en complément, l’allée entre les deux buttes, recouverte de planches de bois cache un lombricomposteur enterré.

    Une pente douce permet de récupérer les jus d’un coté avec une simple pompe a main

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    garde forestier qui vient d'acheter un terrain avec sa compagne, pour de grands projets...

  • Vos commentaires

    • schaeffer

      schaeffer -

      je me suis inspiré de pas mal de choses mais ce lombricompost ne ressemble à rien que j'ai vu, alors n'hésitez pas à me donner votre avis sur la faisabilité de la chose !

    • Avatar

      Pierre -

      Bonsoir
      En effet, ce lombricomposteur ne ressemble pas à celui que j'utilise qui est de conception plus "classique" en étages. ... A première vue je ne vois pas trop comment va fonctionner ton lombricomposteur car en mettant tes déchets par la trappe, ils vont tous toujours tomber au même endroit... et vite remplir l'espace sous la trappe et pas au fond du réservoir.... Comment vas-tu récupérer le compost ? D'autre part, le jus de compost chez moi n'est jamais très fluide, il y a des petits déchets dans le jus. Donc j'ai peur que cela ne bouche ta pompe à jus de compost... à suivre ! Bon courage. Merci pour ce partage.

      • schaeffer

        schaeffer -

        salut,
        merci pour ton avis, pour ce qui est du "remplissage", il se fera majoritairement par l'intérieur de la serre en soulevant les planches qui le recouvre et en petite quantités depuis l’extérieur, et des deux côtés.
        pour la fluidité, je pensais installer du grillage type garde-manger ( + un filtre plus grossier à laver de temps en temps ?) c'est sur cette partie là que je sèche un peu...

        pour ce qui est de la récupération du compost, toujours par le dessus en soulevant les planches.

    • permeric

      permeric -

      Les plans de ta serre sont génial! Mais j'ai l'impression que ce ne sera pas facile de récupérer le terreau et les vers!? Je me trompe?
      :)

      • schaeffer

        schaeffer -

        j'ai rajouté une image pour que ce soit plus clair, ma "fosse" s'ouvre entièrement sur le dessus.
        d'ailleurs, faut-il récolter le terreau régulièrement ? je pensais que non....

    5 réponses à “vue dessous”

    1. schaeffer schaeffer dit :

      je me suis inspiré de pas mal de choses mais ce lombricompost ne ressemble à rien que j’ai vu, alors n’hésitez pas à me donner votre avis sur la faisabilité de la chose !

    2. Avatar Pierre dit :

      Bonsoir
      En effet, ce lombricomposteur ne ressemble pas à celui que j’utilise qui est de conception plus « classique » en étages. … A première vue je ne vois pas trop comment va fonctionner ton lombricomposteur car en mettant tes déchets par la trappe, ils vont tous toujours tomber au même endroit… et vite remplir l’espace sous la trappe et pas au fond du réservoir…. Comment vas-tu récupérer le compost ? D’autre part, le jus de compost chez moi n’est jamais très fluide, il y a des petits déchets dans le jus. Donc j’ai peur que cela ne bouche ta pompe à jus de compost… à suivre ! Bon courage. Merci pour ce partage.

    3. permeric permeric dit :

      Les plans de ta serre sont génial! Mais j’ai l’impression que ce ne sera pas facile de récupérer le terreau et les vers!? Je me trompe?
      :)

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs