Rhododendron

  • Rhododendron que l’on a acheté au printemps.

  • Auteur de cet article

    Administrateur

    Inscrit le

    Lui écrire

  • Vos commentaires

    • permeric

      permeric -

      Salut Fanny, ça se mange le rhodo? cela a-t-il une utilité dans un jardin en permaculture? excepté pour sa beauté?

      • Fanny

        Fanny -

        Bonsoir,
        Eh non malheureusement le rhododendron n'a d'utilité que sa beauté. Néanmoins il paraît que l'huile essentielle de rhododendron est utilisée depuis peu en aromathérapie.

    • Yves

      Yves -

      En Europe, les Rhododendron sont des espèces invasives qui peuvent, si on les laisse s'echapper, devenir une nuisance pour les milieux naturels.

      • Fanny

        Fanny -

        Nous l'avons mis dans un pot, juste à côté de la porte d'entrée et donc éloigné du jardin qui se trouve derrière la maison donc normalement il ne devrait pas y aller de problème.

        • Yves

          Yves -

          voilà une sage décision, en plus pour stimuler sa floraison il est recommandé de supprimer les fleurs fanées et donc les éventuelles fructification. tout est gestion !

    • Begreenordie

      Begreenordie -

      En revanche le miel provenant du rhododendron peut être hautement toxique voir fatal! En Turquie on le trouve facilement à un prix allant jusqu'à 1000€ le kg!!!
      En toute petite quantité (à savoir une pointe) il vous préserve des maladies orl pendant l"hiver mais plus il peut provoquer des hallucinations graves allant jusqu'à la mort par arrêt cardiaque!

      • Pierro

        Pierro -

        Sympa à savoir ça :) On va en planter un champ alors à ce prix ^^

    • Oneshot

      Oneshot -

      Sans l'utiliser de facon détournée pour en faire du commerce, cette plante est tout simplement magnifique lorsqu'elle entre en floraison.

    8 réponses à “Rhododendron”

    1. permeric permeric dit :

      Salut Fanny, ça se mange le rhodo? cela a-t-il une utilité dans un jardin en permaculture? excepté pour sa beauté?

    2. Yves Yves dit :

      En Europe, les Rhododendron sont des espèces invasives qui peuvent, si on les laisse s’echapper, devenir une nuisance pour les milieux naturels.

    3. Begreenordie Begreenordie dit :

      En revanche le miel provenant du rhododendron peut être hautement toxique voir fatal! En Turquie on le trouve facilement à un prix allant jusqu’à 1000€ le kg!!!
      En toute petite quantité (à savoir une pointe) il vous préserve des maladies orl pendant l »hiver mais plus il peut provoquer des hallucinations graves allant jusqu’à la mort par arrêt cardiaque!

    4. Oneshot Oneshot dit :

      Sans l’utiliser de facon détournée pour en faire du commerce, cette plante est tout simplement magnifique lorsqu’elle entre en floraison.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Promotion serres ACD permaculture


    Espace annonceurs