Premières « mini buttes » niveau 1 – mai 2013

  • Petites buttes composées de bois morts, humus forestier, terre limoneuse, désherbage, épluchures sur 1an.
    le mulch est essentiellement composé de paille de bois verts coupés au sécateur et de feuilles de frêne, chêne, châtaigner et charme.

    Elles ont été « chargé » 2 fois avant culture. Au plus haut elles faisaient 30cm.

    l’idée était de remettre un peu de vie sur des zones sans gravier grillées par le soleil ou qui s’érodent. j’ai fais un gros apport de vers de terre, et ça à bien marché. :) Aujourd’hui il n’en reste presque rien et on peut creuser à la main.

  • Auteur de cet article

    Donateur

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Couteau suisse vivant dans la construction depuis mon plus jeune âge souvent dans les bois, j'ai presque toujours eu un jardin à dispo que je rend plus vivant et plus propre en partant… J'ai mis un mot sur se que je fais sur ces bouts de terre avec la dernière "poubelle" que je tente "d'Edenniser" par la permaculture ou comment passer de la souillure au paradis. je recherche une vie simple, saine, joyeuse et culturellement riche. Je ne supporte pas le racisme, l'ultra-capitalisme et plus généralement l'extrémisme politique (de droite comme de gauche) ou religieux. j'apprécie l'intelligence sous toutes ses formes sans élitisme crétin.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs