nouveau paradigme de gestion

  • la gestion des organisations évolue

    l’humanité a déjà vécu plusieurs formes d’organisation : tribale > agricole > industrielle > informationnelle > demain holistique (NDLR : nous dirions ‘systémique’)
    certaines entreprises mettent en oeuvre cette gestion holistique. Frédéric Laloux en a étudié une douzaine en profondeur : Buurtzorg, FAVI, Patagonia, Holacracy, AES …
    cette évolution a déjà eu lieu en économie : l’économie planifiée a disparu même en ex URSS

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

  • Vos commentaires

    • Philippe -

      Très intéressant, merci pour le partage ;)
      Mais quel changement... j'ai hâte de voir ça partout...

    • labonnesalade

      labonnesalade -

      tu a hâte de voir un asservissement consenti
      idiot c'est l'entreprise et/ou le capitalisme a remettre en cause Buurtzorg reste un homme avec des millions qui délégue tout les tâches MES ENCAISSE PLUS QUE LES AUTRES . Il la dit lui même s'il fait pas ça alors il fera autre chose ça reste un homme avec du fric qui crée des systèmes plus humain certes mes qui au finale se prépare un avenir dans les familles les plus riche du monde .
      c'est vrai que je me suis laissez séduire durant les 30 première minutes et après tu te réveil.
      advice process et une belle idée pour celui qui veut fidéliser ses employer en leurs donnent de l'importance pendant 8 ou 9 heures par jours n'oublier jamais que si on travail 3 ou 4 heures par jour alors tout le monde bosse et mieux

    2 réponses à “nouveau paradigme de gestion”

    1. Philippe dit :

      Très intéressant, merci pour le partage ;)
      Mais quel changement… j’ai hâte de voir ça partout…

    2. labonnesalade labonnesalade dit :

      tu a hâte de voir un asservissement consenti
      idiot c’est l’entreprise et/ou le capitalisme a remettre en cause Buurtzorg reste un homme avec des millions qui délégue tout les tâches MES ENCAISSE PLUS QUE LES AUTRES . Il la dit lui même s’il fait pas ça alors il fera autre chose ça reste un homme avec du fric qui crée des systèmes plus humain certes mes qui au finale se prépare un avenir dans les familles les plus riche du monde .
      c’est vrai que je me suis laissez séduire durant les 30 première minutes et après tu te réveil.
      advice process et une belle idée pour celui qui veut fidéliser ses employer en leurs donnent de l’importance pendant 8 ou 9 heures par jours n’oublier jamais que si on travail 3 ou 4 heures par jour alors tout le monde bosse et mieux

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Promotion serres ACD permaculture


    Espace annonceurs