ma première culture

  • je commence tout juste, je veux en apprendre le plus possible, j’ai pris conscience qu’il était tant de se nourrir le plus sain possible et de se soigner naturellement. Je veux produire mes légumes sans pesticides, tout conseil est bon à prendre.

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

  • Vos commentaires

    • Pierro

      Pierro -

      Tu disposes de quoi comme surface pour cultiver? Un balcon, un jardin? Tu pourrais peut-être essayer de découvrir l'aquaponie :)

      • nounoune86

        nounoune86 -

        Salut, une petite cour, j'ai regardée l'aquaponie très intéressant mais je suis locataire et cela à un certain budget. Je compte faire une petite serre en bouteille

    • Permincult' Eure

      Permacult'Eure -

      Moi, je trouve ça très bien.
      Commencer petit, les échecs sont plus simple à gérer. L année prochaine tu feras des jardinières, puis après des bacs de culture. Au départ il faut faire des chose simple et expérimenter.

        • Permincult' Eure

          Permacult'Eure -

          Ho de rien, mais c'est vrai que je vois des gens se lancer dans les choses démentielles et cas ça ne marche pas ils abandonnent. Il faut surtout se documenter et adapter son lieu pour cultiver. Quand j'en vois qui défoncent tout leur terrain pour faire des buttes et coller 10cm de BRF dessus alors qu'ils ont 70 cm d'une terre superbe. Çà ne sert pas à grand chose voir des fois ça fait plus de mal que de bien.

    5 réponses à “ma première culture”

    1. Pierro Pierro dit :

      Tu disposes de quoi comme surface pour cultiver? Un balcon, un jardin? Tu pourrais peut-être essayer de découvrir l’aquaponie :)

    2. Permacult'Eure Permacult'Eure dit :

      Moi, je trouve ça très bien.
      Commencer petit, les échecs sont plus simple à gérer. L année prochaine tu feras des jardinières, puis après des bacs de culture. Au départ il faut faire des chose simple et expérimenter.

      • nounoune86 nounoune86 dit :

        Merci, Permacult’Eure pour vos conseils ;-)

        • Permacult'Eure Permacult'Eure dit :

          Ho de rien, mais c’est vrai que je vois des gens se lancer dans les choses démentielles et cas ça ne marche pas ils abandonnent. Il faut surtout se documenter et adapter son lieu pour cultiver. Quand j’en vois qui défoncent tout leur terrain pour faire des buttes et coller 10cm de BRF dessus alors qu’ils ont 70 cm d’une terre superbe. Çà ne sert pas à grand chose voir des fois ça fait plus de mal que de bien.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs