la ruche du futur

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    j'ai 23ans je suis jardinier dans un hotel et par mon temps libre donne pour étudié la permaculture puis réve un jour d'avoir sa propre parcelle pour cultiver pour moi la permaculture c'est l'agriculture demain c'est avenir a nous tous ;)

  • Vos commentaires

    • Michèle -

      Salut Damien, bien que je ne sois pas une spécialiste des abeilles et de l'apiculture, ce système de ruche semble génial ! Penses tu qu'il est possible d'en trouver en France et si oui, sais tu où ?

      Un grand merci d'avance pour ta réponse.

    • Damien de Tahiti

      Damien de Tahiti -

      Bonjour Michèle moi aussi je suis pas un spécialiste des abeilles et en apiculture mais vue sa l'autre jour sur Facebook se son des australien qui inventer se système apparemment on les achete sur site d'après se que j'ai vue voici le lien qui explique plus en détail http://mrmondialisation.org/ils-ont-invente-la-ruche-a-robinet/

    • Michèle -

      Merci Damien pour le lien, je l'ai partagé sur ma page fb pour que mes ami(e)s puissent en profiter. J'ai par ailleurs, trouvé cet article qui t'intéressera également et qui me remplit de joie... Amitié.
      https://mrmondialisation.org/la-ruche-a-robinet-est-un-succes/

    • Damien de Tahiti

      Damien de Tahiti -

      Ouai je l'ait vue cette article ;-) je suit presque tout les jours Mr. mondialisation

    • Marsu

      Marsu -

      C'est vraiment trop triste de voir cet engouement sur un concept pareil...!!!
      A croire que l'EXPLOITATION de tout ce que l'on touche ( les hommes) ne dérange personne , même dans les rangs de personne sensé être sensible à l'environnement !
      Bravo !

      • vincenzo -

        Je ne suis pas si vindicatif que toi mais je suis quand même d'accord. Pense juste que l'histoire de la suprématie de l'homme sur Gaïa est très ancienne et a donc la peau très dur. Pourtant je suis sûr que si le discours est moins brusque, tu peux convaincre nombre d'entre nous.

    • Pierro

      Pierro -

      Pas mal aussi: http://www.levif.be/actualite/environnement/la-ruche-a-robinet-n-est-pas-adaptee-au-metabolisme-des-abeilles/article-normal-369125.html

    • Marsu

      Marsu -

      Pour ceux qui seraient convaincu par ce type d'apiculture je vous invite à lire avec attention le commentaire de Charles sur sur ce lien https://mrmondialisation.org/ils-ont-invente-la-ruche-a-robinet/ qui synthétise bien les problèmes "s'écoulant" du robinet de la ruche ... sans parler du problème de faire croire aux gens qu'ils suffira d'ouvrir un robinet pour avoir du miel d'un claquement de doigt !
      L'apiculture aujourd'hui est comme le reste, bafoué sur l'autel de la rentabilité, la facilité , du non respect etc...

    8 réponses à “la ruche du futur”

    1. Michèle dit :

      Salut Damien, bien que je ne sois pas une spécialiste des abeilles et de l’apiculture, ce système de ruche semble génial ! Penses tu qu’il est possible d’en trouver en France et si oui, sais tu où ?

      Un grand merci d’avance pour ta réponse.

    2. Damien de Tahiti Damien de Tahiti dit :

      Bonjour Michèle moi aussi je suis pas un spécialiste des abeilles et en apiculture mais vue sa l’autre jour sur Facebook se son des australien qui inventer se système apparemment on les achete sur site d’après se que j’ai vue voici le lien qui explique plus en détail http://mrmondialisation.org/ils-ont-invente-la-ruche-a-robinet/

    3. Michèle dit :

      Merci Damien pour le lien, je l’ai partagé sur ma page fb pour que mes ami(e)s puissent en profiter. J’ai par ailleurs, trouvé cet article qui t’intéressera également et qui me remplit de joie… Amitié.
      https://mrmondialisation.org/la-ruche-a-robinet-est-un-succes/

    4. Damien de Tahiti Damien de Tahiti dit :

      Ouai je l’ait vue cette article ;-) je suit presque tout les jours Mr. mondialisation

    5. Marsu Marsu dit :

      C’est vraiment trop triste de voir cet engouement sur un concept pareil…!!!
      A croire que l’EXPLOITATION de tout ce que l’on touche ( les hommes) ne dérange personne , même dans les rangs de personne sensé être sensible à l’environnement !
      Bravo !

      • vincenzo dit :

        Je ne suis pas si vindicatif que toi mais je suis quand même d’accord. Pense juste que l’histoire de la suprématie de l’homme sur Gaïa est très ancienne et a donc la peau très dur. Pourtant je suis sûr que si le discours est moins brusque, tu peux convaincre nombre d’entre nous.

    6. Marsu Marsu dit :

      Pour ceux qui seraient convaincu par ce type d’apiculture je vous invite à lire avec attention le commentaire de Charles sur sur ce lien https://mrmondialisation.org/ils-ont-invente-la-ruche-a-robinet/ qui synthétise bien les problèmes « s’écoulant » du robinet de la ruche … sans parler du problème de faire croire aux gens qu’ils suffira d’ouvrir un robinet pour avoir du miel d’un claquement de doigt !
      L’apiculture aujourd’hui est comme le reste, bafoué sur l’autel de la rentabilité, la facilité , du non respect etc…

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs