Faire ses semis

  • Pour tous ceux qui n’ont pas de serre, comme moi, cette méthode me semble intéressante, je la teste cette année… A suivre…..

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Depuis 2 ans, je m'occupe de mettre en place un potager, chez moi, en utilisant des techniques de permaculture, sur un terrain montagneux et plutôt aride avec peu de terre, dans le sud de la France. Je participe également à des actions locales citoyennes, pour expérimenter permaculture, appropriation des espaces publics pour produire des légumes, jardins partagés etc..... Mon objectif est de permettre à chacun de se réapproprier ses outils de subsistance, mais aussi le partage et la mise en commun de toutes expériences... ce sont des actes éminemment politiques, a mon sens... Ravie d'être sur ce réseau.

  • Vos commentaires

    • Alex Romain

      Alex Romain -

      Rigolo de re-partager une vidéo d'un autre membre :)

      Blec va probablement être fier :)

      Bonne vidéo cela dit !!!

    • Avatar

      Philippe -

      Prenez vos rouleaux de PQ ou tout autre carton ou papier qu'il faudra simplement plier, coupez les en 2 et remplissez les de terreau. Plantez vos graines, arrosez... puis attendez.
      Vous aurez la même chose sans les perturbateurs endocriniens ;)
      Le mieux est de faire ses petits pots soi même sans colle, sans plastique, sans additifs... ;)
      Bons semis

    • AnouchKa

      AnouchKa -

      ah! et bien, je ne savais pas que c'était une vidéo d'un membre, cela prouve que ça circule bien ;)...
      @ Philippe, je trouvais cette méthode intéressante comparée aux rouleaux de PQ, à cause de l'effet serre...Pour les perturbateurs endocriniens, il faut prendre des btlles en PET peut-être...

      • Avatar

        Philippe -

        Toute solution qui permet de s'affranchir des multinationales est plutôt positif et en effet si on choisi des plastiques sans BPA c'est mieux.
        Par contre je n'ai pas compris : "à cause de l'effet serre", tu veux dire que de réutiliser des plastiques évite de la pollution ? Oui de manière temporaire je te suis sur ce point, surtout que tu vas pouvoir les réutiliser pendant des années. Moi je rends le carton à la terre et je donne à manger à mes champignons, vers et autres trucs grouillants ;)
        AMHA deux idées intéressantes que l'on sélectionnera selon sa priorité du moment.

        • AnouchKa

          AnouchKa -

          Oui Philippe, je suis bien d'accord, mais pour l'effet serre, je pensais plutôt à mes petites graines et petites pousses qui ont besoin de chaleur.... ;)

    • blec

      blec -

      Je confirme très bonne méthode :)

    6 réponses à “Faire ses semis”

    1. Alex Romain Alex Romain dit :

      Rigolo de re-partager une vidéo d’un autre membre :)

      Blec va probablement être fier :)

      Bonne vidéo cela dit !!!

    2. Avatar Philippe dit :

      Prenez vos rouleaux de PQ ou tout autre carton ou papier qu’il faudra simplement plier, coupez les en 2 et remplissez les de terreau. Plantez vos graines, arrosez… puis attendez.
      Vous aurez la même chose sans les perturbateurs endocriniens ;)
      Le mieux est de faire ses petits pots soi même sans colle, sans plastique, sans additifs… ;)
      Bons semis

    3. AnouchKa AnouchKa dit :

      ah! et bien, je ne savais pas que c’était une vidéo d’un membre, cela prouve que ça circule bien ;)…
      @ Philippe, je trouvais cette méthode intéressante comparée aux rouleaux de PQ, à cause de l’effet serre…Pour les perturbateurs endocriniens, il faut prendre des btlles en PET peut-être…

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs