Cuba et la révolution verte urbaine

  • 1959: Cuba est sous embargo international suite à la Révolution, son seul partenaire: l’URSS.
    1989: Chute de l’URSS, Cuba se retrouve isolé. Impossible d’importer des denrées alimentaires, impossible d’importer du matériel agricole ou des produits chimiques. Ce pays va alors mettre en place une organisation agricole visant à son autosuffisance.
    20 ans plus tard, Cuba est un pays qui fourmille d’initiatives alternatives en matière d’agriculture urbaine et écologique.
    Ce documentaire présente ces initiatives sur fond de musique cubaine, un plaisir!

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Travailleur indépendant dans le paramédical, je travaille sur une reconversion pour me rapprocher de la terre d'ici 3 à 4 ans. La permaculture fera partie de ma nouvelle vie!

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Promotion serres ACD permaculture


    Espace annonceurs