Conférence Le Maraîchage sur petite surface. 24 avril 2013

  • S’établir en agriculture en cultivant moins d’un hectare de légumes biologiques, c’est possible!

    Conférencier : JEAN-MARTIN FORTIER est fermier de famille et copropriétaire des Jardins de la Grelinette, une microferme souvent citée au Québec et à l’étranger comme un modèle d’établissement alternatif en agriculture. Il est l’auteur du très populaire ouvrage, Le jardinier-maraîcher publié cet automne aux Éditions Écosociété.

    Dans cette présentation, Monsieur Jean-Martin Fortier nous a exposé comment il est aujourd’hui possible qu’un simple projet de jardinage écologique puisse devenir une affaire rentable.

    Fort de plus de 10 années d’expérience en agriculture biologique sans tracteur, M. Fortier a expliqué les différents facteurs qui permettent d’imaginer vivre de son petit lopin de terre tout en contribuant à remettre l’écologie et la communauté au centre de l’économie.

    La conférence, organisée par les AmiEs de la Terre de Québec, a eu lieu le 24 avril 2013 à la salle Michel-Jurdant du Centre de l’environnement.

    les jardins de la grelinette

  • Auteur de cet article

    Donateur

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Couteau suisse vivant dans la construction depuis mon plus jeune âge souvent dans les bois, j'ai presque toujours eu un jardin à dispo que je rend plus vivant et plus propre en partant… J'ai mis un mot sur se que je fais sur ces bouts de terre avec la dernière "poubelle" que je tente "d'Edenniser" par la permaculture ou comment passer de la souillure au paradis. je recherche une vie simple, saine, joyeuse et culturellement riche. Je ne supporte pas le racisme, l'ultra-capitalisme et plus généralement l'extrémisme politique (de droite comme de gauche) ou religieux. j'apprécie l'intelligence sous toutes ses formes sans élitisme crétin.

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs