#B – Permaculture en Lorraine – [ Pomme de Terre sur sol NON travaillé]

  • Épisode #B – Hors Série

    Série sur la culture des Pommes de Terres. Il sera question d’expérience de culture avec suivi temporel afin de suivre l’évolution des plants et de comparer les rendements, et les résultats.

    Nous comparerons différentes techniques de culture de Pommes de terre:
    – Dans les buttes
    – Sur sol non travaillé avec paillages
    – En Tour à pommes de terres ( pneu de récupération)

    Cela n’est qu’une expérience personnelle et ne représente en aucun cas un modèle à suivre à la lettre. Toutefois ces pourraient faire découvrir des techniques , ou constater leur inefficacité dans ma région Lorraine.Ou encore cela pourrait permettre, aux personnes interrogatives, de trouver des réponses concrètes à leurs questions théoriques.

    Musique: Da Beaminerz – « Open » feat. Caron Wheeler

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

  • Vos commentaires

    • Avatar

      Philippe -

      Courage, j'avais une terre dure et sèche comme la tienne, mais à force de ne rien faire et de bien traiter le sol, ça c'est considérablement amélioré ;)

    • Avatar

      kaisercso -

      Merci, et je ne me fais pas de souci pour la nature! Justement j'ai laissé volontairement cet espace pour pouvoir constater l'évolution du sol sans travail comme j'ai déjà fait dans d'autre partie du jardin!

      Merci du visionnage.

    2 réponses à “#B – Permaculture en Lorraine – [ Pomme de Terre sur sol NON travaillé]”

    1. Avatar Philippe dit :

      Courage, j’avais une terre dure et sèche comme la tienne, mais à force de ne rien faire et de bien traiter le sol, ça c’est considérablement amélioré ;)

    2. Avatar kaisercso dit :

      Merci, et je ne me fais pas de souci pour la nature! Justement j’ai laissé volontairement cet espace pour pouvoir constater l’évolution du sol sans travail comme j’ai déjà fait dans d’autre partie du jardin!

      Merci du visionnage.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs