Agriculture en serre sans chauffage en plein hiver au Massachusetts

  • Jonathan Bates est mieux connu pour la forêt comestible que son collègue Eric Toensmeier et lui ont planté sur leur terrain urbain d’un dixième d’acre à Holyoke, au Massachusetts. Lors de ma visite en février, la plupart du jardin et ses 200 espèces végétales étaient encore recouverts d’une couche de neige, mais Jonathan m’a fait visité leur « eco-shelter ». Grâce à une bonne isolation et une importante masse thermique, la serre passive maintient une température positive pendant pratiquement tout l’hiver, ce qui permet d’y cultiver toutes sortes de légumes tout au long de l’année.

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Technicienne Agricole - Maraîchère Passionnée par la biologie des sols

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs