Apprendre à accepter l’abondance

  • Pour ajuster votre ressenti, il vous faut accepter que l’abondance et la richesse sont des choses naturelles. Vous ne pouvez pas regarder l’abondance et la richesse avec mépris ou envie lorsque vous voyez d’autres personnes en profiter, et vous ne pouvez pas devenir prospère et riche si vous vous excluez vous-même de cet état naturel des choses.

    Lorsque vous voyez une personne se promenant en limousine et portant des vêtements de mode coûteux, si vous vous dites, consciemment ou non, “Quel étalage de richesse! Ce mode de vie n’est pas pour moi”, vous êtes peut-être bien en train de jugement et argentrenier votre potentiel à créer de l’argent.

    Souvenez-vous, plus vous vous focalisez sur une chose, et plus cette chose se concrétisera dans notre monde tri-dimensionnel. Quelles que soient les choses que vous vivez pour le moment, ce sont toutes et sans exception des choses sur lesquelles vous vous concentrez, de façon consciente ou inconsciente.

    Je dois admettre qu’il n’est pas évident pour les gens de classe moyenne de voir des manifestations extrêmes de prospérité financière et d’imaginer que leur propre vie pourrait refléter les mêmes signes extérieurs de richesse. Leur ego est aux prises avec la jalousie (ou d’autres ressentiments) et leur jugement est inadéquat.

    En passant devant une maison valant plusieurs millions de dollars, nous disons “Ce n’est pas mon genre de maison”. En voyant des choses coûteuses, nous disons “Ce sont des choses beaucoup trop chères pour moi”. Mais pour expérimenter la vraie abondance, nous devons associer ces signes extérieurs de prospérité à la richesse. Nous devons rejoindre le mouvement du plus profond de notre être.

    Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il n’est pas nécessaire pour votre succès financier de vous imaginer dans la suite présidentielle d’un hôtel cinq étoiles, mais qu’il ne faut pas en écarter la possibilité.

    En d’autres termes, vous pouvez dire “Je ne suis pas obligé de séjourner dans un hôtel de luxe, mais je pourrais le faire si j’en éprouvais l’envie; je suis content que ce genre de choses existe. Je suis même heureux pour les gens qui séjournent dans une suite présidentielle en ce moment”.

    De cette façon, vous sautez d’un point de vue négatif selon lequel l’argent est mauvais ou que vous êtes victime de la pauvreté, à l’idée que l’argent est neutre et que l’abondance est naturelle.
    Développer quotidiennement un sentiment de reconnaissance à propos de l’abondance est partie intégrante de votre plan d’action pour attirer l’argent…

    argent-2Suite aux dernières réactions par rapport à ce sujet difficile, je tiens à préciser que ces propos n’engagent que moi, et je les publie volontairement pour pouvoir en parler ouvertement tous ensemble, si cela vous dit.

    Après de multiples prises de conscience à propos de l’argent et du « système » tel qu’il fonctionne aujourd’hui, je vivais dans l’abondance naturelle, sans le savoir, et je me suis coupé moi-même de ce flux naturel parce que j’ai décidé que je ne voulais plus du tout participer à ce monde de l’Argent. J’ai tout rejeté en bloc! J’ai jeté « le bébé avec l’eau du bain« !

    J’écris ces articles pour peut-être vous aider à éviter de faire la même erreur, car maintenant, j’ai changé d’avis par rapport à l’argent, et je peux vous confirmer que je vais beaucoup mieux depuis, mais que remonter la pente dans l’autre sens peut parfois prendre du temps et peut être douloureux…surtout quand on choisit de devenir responsable de soi-même jusqu’au bout, donc sans aides et allocations extérieures…

    Ne rejetez donc pas l’argent, car il n’est qu’un symbole, et c’est ce que nous verrons dans le prochain article de cette série, que je compte bien terminer…

    Offrez-nous votre avis dans les commentaires… :)

     

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Passionné par la permaculture sous toutes ses formes, avec le but de réunir et améliorer nos expériences et connaissances tous ensemble... Cela pour nous aider à apprendre et à accomplir nos designs du mieux possible.

  • Vos commentaires

    Une réponse à “Apprendre à accepter l’abondance”

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs