La Maison de l’Agriculture urbaine, un lieu solidaire et durable

  • L’association Maison de l’Agriculture Urbaine (M.A.U.) a pour but de générer une culture de développement sociétal caractérisée par la coopération et la solidarité entre les citadins en ce qui concerne l’agriculture urbaine à la place de la concurrence et de la compétition. C’est la multifonctionnalité de ce concept qui est recherché : fonction sociale, alimentaire, environnementale et économique.

    L’objectif principal de l’association est de rendre l’agriculture accessible aux citadins de l’agglomération angevine mais aussi des autres villes en France. Ce projet vise à combler les besoins créés par un mode d’existence reliée à la vie urbaine, à la situation économique actuelle, le désir de manger sain, le mouvement d’achat local émergeant ainsi que l’éloignement entre le monde agricole et urbain. L’intention est de faciliter la cohésion entre les citadins et les agriculteurs périurbains.

    Les missions sont  :

      1. Fédérer les acteurs de l’Agriculture Urbaine
      2. Animation et sensibilisation autour de l’Agriculture Urbaine
      3. Montage de projets d’aménagement agricole en zone urbaine
      4. Innovation et recherche autour des formes et fonctions de l’Agriculture Urbaine

    Article écris par le Président de l’Association Maison de l’Agriculture Urbaine.

  • Auteur de cet article

    Inscrit le

    Lui écrire

    A propos de :

    Je m'appelle Gabriel et je suis Ingénieur horticole. Après toutes ces années d'études dans l'Agriculture conventionnelle, je me suis tourné finalement vers l'agriculture urbaine saine et durable ! Une agriculture urbaine biologique et qui suit les préceptes de la permaculture !

  • Vos commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, faites vivre le site en laissant vos commentaires, impressions et réactions.

    Laisser un commentaire

    Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Permaculteurs se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  • Espace annonceurs